Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2269

Finlande : une nouvelle destination fraîcheur exemptée de quarantaine et de test

Par Elzéa Colomb | Publié le 28/07/2021 à 17:30 | Mis à jour le 28/07/2021 à 17:30
Photo : Maria Vojtovicova - Unsplash
Un paysage finlandais éclairé par des aurores boréales

La Finlande s’ajoute aux destinations accessibles sans quarantaine pour les vacanciers venus de Grande-Bretagne sous réserve qu’ils aient reçu leur double piqûre.

 

Pour ceux qui préfèrent la fraîcheur de l’Europe du Nord aux plages de sable chauds, la nouvelle a de quoi réjouir. La Finlande a annoncé qu’elle accueillerait les voyageurs du Royaume-Uni doublement vaccinés et dans la mesure où leur seconde dose a été reçue au moins 14 jours avant la date du séjour. L’application ainsi que la lettre du NHS pourront être utilisées en guise de certificat de vaccination, comme c’est déjà le cas dans d’autres destinations telles que Malte.

 

Un pays sur liste orange côté britannique

La Finlande figure sur la liste orange britannique, ce qui signifie que les vacanciers avec un schéma de vaccination complet n’ont pas à s’isoler, mais doivent, par contre, effectuer des tests à leur retour à J+2 et J+8. Kristiina Hietasaari, directrice de Visit Finland, site de tourisme officiel du pays, a déclaré : « Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau les voyageurs britanniques pour explorer nos 188 000 lacs, la forêt qui couvre plus de 70 % de notre territoire et bien sûr des villes telles que notre capitale Helsinki, réputée pour sa scène culinaire dynamique et innovante ».

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Londres ?

SHOPPING

Bientôt un nouveau magasin IKEA sur Oxford Street ?

Les discussions sont en cours pour que le géant suédois de l’ameublement reprenne le bail du 214 Oxford Street, un emplacement idéal libéré par la fermeture récente du magasin Topshop.

Sur le même sujet