Jeremy Corbyn vient d’annoncer que les discussions entre le gouvernement et le parti travailliste se termineraient bientôt. « Cela fait plusieurs semaines que nous discutons. Nous avons fait des propositions très détaillées sur la protection de l’environnement, les droits des consommateurs, la qualité de l’alimentation et le soutien du secteur agricole. Le gouvernement n’a pas été capable de répondre à toutes ces revendications. A un moment il faut savoir arrêter les négociations. Ce moment est bientôt arrivé », a indiqué le chef du Parti Travailliste.
Ce matin Sir Keir Starmer, secrétaire d'État chargé du Brexit au sein du parti travailliste, avait annoncé que le parti travailliste s’opposerait au projet de loi de transposition de l’accord sur le Brexit que Theresa May veut soumettre au Parlement début juin. « Il est impensable de voter sur une telle loi sans un accord sur le Brexit », annonce-t-il.
C’est une situation inextricable, aucun compromis sur le Brexit ne semble possible. Theresa May s’apprête à vivre un nouvel affront…