Samedi 11 juillet 2020

Feu vert pour Huawei futur développeur du réseau 5G au Royaume-Uni

Par Antoine Valdivia | Publié le 28/01/2020 à 12:39 | Mis à jour le 28/01/2020 à 12:49
Photo : 7shift - Unsplash
Huawei Londres réseau 5G développement feu vert discorde

Le géant chinois du mobile Huawei sème la discorde depuis plusieurs mois à Londres, notamment pour des raisons de sécurité des données. Mais il vient néanmoins d’obtenir le feu vert pour développer la 5G dans le pays.

 

Huawei va donc aider le Royaume-Uni à développer son réseau 5G. La décision a été prise hier au Conseil de la Sécurité National. Longtemps, la légitimité de Huawei a été remise en question. Mais le gouvernement de Boris Johnson semble prêt aujourd’hui à accueillir le géant chinois des technologies de l'information et de la communication. Néanmoins, la participation de Huawei au réseau 5G du pays pourrait être limitée à des infrastructures non stratégiques, pour des raison de sécurité.

La nouvelle technologie 5G va notamment amener ce qu’on appelle “la connectivité massive”. C’est-à-dire permettre à de nombreux utilisateurs de se connecter en même temps et au même endroit, sans que la vitesse de connexion ne s’en ressente. Chacun a déjà eu cette expérience de ne pas pouvoir avoir de réseau dans un stade ou lors d’un événement à cause d’un trop grand nombre de personnes connectées simultanément. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne. A suivre…

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet