Vendredi 3 juillet 2020

Le 31, Kahn Gallery célèbre les artistes français et britanniques

Par Antoine Valdivia | Publié le 28/01/2020 à 11:45 | Mis à jour le 28/01/2020 à 17:11
Photo : Kahn Gallery
Kahn Gallery Brexit vernissage Londres artistes

Ce vendredi 31 janvier, la Kahn Gallery présentera six artistes français et anglais dans sa nouvelle galerie semi-permanente. L’occasion de rappeler l’importance culturelle qui rapproche les deux pays. Rendez-vous entre 18h et 21h dans le quartier de Willesden Green pour une vernissage inédit !

 

« En contraste au Brexit, je souhaitais plonger les Londoniens dans un bain de créativité franco-britannique. Pour nous rappeler les liens forts tissés par les artistes de nos deux pays et célébrer la force de la culture européenne » confie la galeriste.

Fondée à Londres par la Française Géraldine Hassler, Kahn Gallery propose des œuvres contemporaines créées par des artistes établis et en devenir. Dans le monde encore très masculin de l’art, la galerie se distingue par la présence de plus de 60 % d’artistes femmes dans son portefeuille. Les œuvres proposées sont disponibles en ligne et dans les foires les plus courues.

 

Une exposition parfaitement paritaire

Anna Barlow, artiste céramiste reconnue basée à Londres. Ses œuvres représentent des glaces et des compositions de dessert. Un clin d’œil à l’enfance et aux vacances.

Joël Brisse, peintre, scénariste et directeur, puise dans la campagne française et européenne son inspiration pour des vues aériennes, et dans le cinéma japonais sa vision de kimonos- paysages.

Bruno Helgen crée des globes en matières organiques, dont des bois exotiques recyclés et du sable volcanique. Ses sphères déformées invitent à s’interroger : “Quel est notre impact sur le monde ?”

Jean Isnard, sculpteur, joue sur le contraste entre les aspérités de bois trouvé dans des abbayes cisterciennes et le Plexiglas ultracontemporain. Ses œuvres offrent un voyage dans le temps.

Elisabeth Lecourt, Londonienne d’adoption, tire son inspiration dans des cartes historiques pour imaginer un vestiaire géographique fantastique. Elle présentera une robe créée à partir de l’iconique London Underground Map !

Laurence de Valmy imagine des dialogues entre artistes, reconnue dans ses postes le sphère Instagram reste fantasmée.

 

Retrouvez ces artistes à la Kahn Gallery au 2 Queen’s Parade, Walm Lane, NW2 5HT à Londres.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet