Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Extension de la zone « à très faible émission carbone » à Londres

pollution - Londres - voiture - Sadiq Khanpollution - Londres - voiture - Sadiq Khan
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 8 juin 2018, mis à jour le 8 juin 2018

Après l’annonce de l’installation d’une zone « à très faible émission carbone » (ULEZ) sur le même espace que la Congestion Charging Zone (CCZ) à partir du 9 avril 2019, le maire de Londres a décidé d’étendre cette zone. En effet, Sadiq Khan, a indiqué que l’espace ULEZ s’étendra finalement sur un nouvel espace 20 fois plus grand que la zone initialement prévue, jusqu’aux routes North and South Circular.  

 

Cette nouvelle zone prendra effet le 25 octobre 2021 et la taxe de £12,5 par jour sur les véhicules les plus polluants s’appliquera 24/24h, 365 jours par an, sans réduction pour les résidents. Cette taxe sera effective sur les véhicules essence qui ne répondent pas aux normes Euro 4 (correspondant environ à un véhicule de plus de quinze ans) et les véhicules diesel contraires aux normes Euro 6 (correspondant environ à un véhicule de plus de six ans).

 

Quelque 100 000 voitures, 35 000 camionnettes et 3 000 camions seront affectés chaque jour. Des normes d’émissions strictes s’appliqueront également aux bus, autocars et camions dans tout Londres à partir du 26 octobre 2020. Ces mesures apporteront une amélioration majeure de la santé des Londoniens, en réduisant la toxicité de l’air, actuellement responsable de milliers de décès prématurés.