Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Eurostar “se bat pour sa survie” et réclame l’aide du gouvernement

Eurostar France Angleterre Paris Londres Crise Economique Survie Eurostar France Angleterre Paris Londres Crise Economique Survie
dmytrok-flickr
Écrit par Marie Lagache
Publié le 27 novembre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020

Jacques Damas, directeur général d’Eurostar, a écrit à Rishi Sunak, ministre britannique des Finances, pour solliciter l’aide du gouvernement pour parvenir à sauver la compagnie ferroviaire. Le nombre de passagers a diminué de 95% depuis le début de la pandémie en mars dernier et Eurostar ne transporte actuellement que 1% de ses voyageurs habituels selon le Guardian.

Alors que les aéroports recevront une aide du gouvernement britannique allant jusqu’à 8 millions de livres sterling pour compenser la crise actuelle, Eurostar demande un soutien financier d’extrême urgence. Avec un seul train par jour entre la France et l’Angleterre en ce moment, Eurostar a annoncé “se battre pour sa survie”.

Même si les vacances à l’étranger seront à nouveau autorisées à partir du 2 décembre, le nouveau dispositif du gouvernement pour réduire la quatorzaine à l’arrivée à seulement 5 jours grâce à un test Covid-19 négatif risque de peser bien maigre dans la balance pour relancer le tourisme et les voyages vers l’Angleterre. La crise s’annonce encore longue et fastidieuse pour Eurostar.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024