Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Européennes : le résultat du vote des Français à Londres

Par Laurent Colin | Publié le 27/05/2019 à 18:08 | Mis à jour le 28/05/2019 à 12:47
élections européennes résultats français Londres vote Europe Brexit

Dimanche 26 mai, les Français ont voté dans 39 bureaux de vote répartis à Londres et dans d’autres villes du Royaume-Uni pour élire leurs représentants au Parlement européen. Voici les résultats.

Le taux de participation de 12,24 % (hors Ecosse – les résultats ici) a plus que doublé par rapport au scrutin de 2014. Un chiffre un peu inespéré car ce dimanche était le jour central d’un long week-end de trois jours, le 27 mai étant férié.

C’est la liste Renaissance (En Marche pour l’Europe) de Nathalie Loiseau qui arrive largement en tête des suffrages exprimés avec 44,26 %. Suit la liste Europe Ecologie de Yannick Jadot avec 21,43 % des voix. La liste conduite par François-Xavier Bellamy (Union de la droite et du centre) totalise 6,82 %, suivie de près par Envie d’Europe et Raphaël Glucksmann (6,38 %). Viennent ensuite la France Insoumise de Manon Aubry (3,93 %), les Européens de Jean-Christophe Lagarde (3,84 %), le Printemps européen de Benoît Hamon (3,38 %) et le Rassemblement national de Jordan Bardella (2,85 %). Nous ne citons ici que les listes ayant atteint plus de 2 % des voix.

Il est important de souligner tous les efforts déployés par l’Ambassade et le Consulat de France pour permettre le bon déroulement de ce scrutin, comme la mobilisation de quelque 300 volontaires présents dans les bureaux de vote toute la journée de dimanche, parfois tard le soir pour le dépouillement.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet