Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tout sauf Boris

Par Laurent Colin | Publié le 26/05/2019 à 11:21 | Mis à jour le 26/05/2019 à 11:26
Boris Johnson élection conservateurs premier ministre Brexit

La ligne modérée du parti conservateur lance une campagne visant à empêcher Boris Johnson de devenir Premier ministre et de faire basculer le pays dans un Brexit sans accord. La naissance de ce mouvement interne « anti-Johnson », qui rassemble les opposants à un Brexit dur, est directement liée aux propos tenus vendredi par l'ancien secrétaire aux Affaires étrangères, peu après le discours de démission prononcé par Theresa May à Downing Street, selon lesquels « le Royaume-Uni quitterait définitivement l'UE avec ou sans accord le 31 octobre » s’il prenait les rênes du parti en juillet.

Cette remarque a rendu furieux de nombreux députés et ministres avertissant qu'il y aurait un "nombre sérieux" de conservateurs modérés prêts à voter contre un gouvernement Johnson s'il mettait le pays sur la voie d’un non deal, ajoutant que cela porterait gravement atteinte à l'intérêt national.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.

Sur le même sujet