Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Etat des lieux du deuxième jour de tempête de neige au Royaume-Uni

neige - vélo - londres - beast from the east neige - vélo - londres - beast from the east
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 27 février 2018, mis à jour le 27 février 2018

Alors que quelques flocons se remettent à tomber sur Londres, d’autres villes britanniques ont connu des températures exceptionnellement basses cette nuit (jusqu’à -8,9°C à Farnborough dans le Hampshire) ou sont sous 3 à 4 cm de neige depuis hier. Une épaisseur qui semble dérisoire, mais qui cause déjà bien des dégâts à travers le pays.

La Met Office a mis à jour ses prévisions météo, en prolongeant notamment l’alerte jaune jusqu’à samedi. Il est conseillé de consulter leur site internet régulièrement pour se tenir au courant de la progression de la tempête.

 

Ce matin, plusieurs centaines d’écoles ont dû fermer leurs portes, dont 44 dans le Nord Yorkshire, 62 dans l’East Sussex, 131 dans le Kent, 200 au Pays de Galle et toutes celles de Guernsey. L’objectif de ces fermetures d’école est notamment d’éviter des accents de la route. Rien que ce matin, 20 accidents ont été recensés dans le Lincolnshire. L’un d’entre eux a eu lieu entre un bus scolaire et une voiture – mais aucun blessé n’est à déplorer, bien que les enfants soient « en état de choc » d’après la police du Lincolnshire.  

Les transports sont également perturbés du fait de la tempête et de la neige. British Airways a annulé une douzaine de vols depuis l’aéroport Heathrow. Idem pour le trafic ferroviaire, ralenti du fait de l’annulation de dizaines de trains, notamment de Southeastern, qui opère à Kent et qui a annulé plusieurs trains en direction de London St-Pancras et London Victoria.