Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Londres sous les flocons… et ce n’est que le début !

londres - neige - parlement - météo londres - neige - parlement - météo
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 26 février 2018, mis à jour le 26 février 2018

Il y a quelques semaines encore, les Londoniens faisaient les malins en affichant un ciel ensoleillé alors que la neige recouvrait la Tour Eiffel… Il semble que nous ayons vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Vous connaissiez les tempêtes auxquelles on attribue des prénoms. Celle-ci porte désormais un titre : « Beast from the east » (la bête venant de l’est). Et pour cause : si l’on ne devrait pas atteindre des records de températures ou de neige, la situation est tout de même considérée « exceptionnelle » par les experts météorologiques. Ces derniers s’attendent au pire : les températures ne seront pas excessivement basses, mais celles ressenties devraient atteindre -10°C voire -15°C à cause du vent.

L’alerte jaune a été déclenchée dans le sud et l’est de l’Angleterre pour lundi. La Met Office prévoit même une alerte orange mardi pour le sud-est de Londres, qui devrait s’étendre au nord du Royaume-Uni mercredi. L’alerte jaune se poursuit quant à elle jusqu’à jeudi. D’ici mercredi soir, 20 cm de neige sont attendus dans l’est de Londres et l’Irlande du nord. 

Le trafic ferroviaire est interrompu dans le sud-est de Londres en prévision de la tempête à venir. Certaines compagnies ont également réduit le nombre de trains et les compagnies aériennes devraient annuler quelques vols.  

TfL conseille à ses passagers de consulter régulièrement ses services avant tout trajet, et de compter des délais supplémentaires en cas de perturbations du trafic. Certaines lignes pourraient également être interrompues lundi soir. Pour les usagers devant circuler dans le sud-est de Londres, il est conseillé de prendre les transports avant 18h pour être sûrs de ne pas rester bloqués…

De son côté, le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé ouvrir les refuges d’urgence pour les personnes sans-abri.

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 26 février 2018, mis à jour le 26 février 2018