Mercredi 30 septembre 2020

Enfant français poussé du haut du Tate Modern, le verdict a été rendu

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 01/07/2020 à 14:41 | Mis à jour le 01/07/2020 à 16:45
Tate modern enfant français jugement

Mis en examen pour tentative de meurtre, Jonty Bravery, 18 ans, avait plaidé coupable en décembre 2019. La cour criminelle de l’Old Bailey a rendu son verdict ce vendredi.

« Oui je suis fou ». Atteint d’autisme et de troubles de la personnalité, le jeune Britannique écope d’une peine de prison à vie avec une période de sûreté de quinze ans minimum. Une décision justifiée par la préméditation et la dangerosité de ce dernier.

En août dernier, il avait poussé un garçon de 6 ans depuis le dixième étage du musée londonien. En visioconférence depuis l’hôpital psychiatrique de Broadmoor, Jonty Bravery est resté de marbre face à la formulation de sa peine.

Longue convalescence

« Les mots ne suffisent pas à décrire l’horreur » pour les parents de la victime, encore sous le choc plus d’un an après les faits. Ils attendaient avec impatience le jugement prononcé ce 26 juin par la procureure Deanna Heer.

Même s’il a retrouvé l’usage de la parole en fin d’année, l’enfant garde de lourdes séquelles de sa chute d’une trentaine de mètres depuis la plateforme du bâtiment. Aujourd'hui en fauteuil roulant, il tente de se remettre de fractures à la colonne vertébrale ainsi qu’aux membres inférieurs et supérieurs et d’une hémorragie cérébrale.

 

Tate Modern enfant français jugement

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet