Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Réouverture des pubs : à la ruée vers l’or

rouverture pubs reprise déconfinementrouverture pubs reprise déconfinement
Adam Wilson - Unsplash
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 30 juin 2020, mis à jour le 30 juin 2020

Des mois que l’on attendait ça : ce samedi 4 juillet, les pubs vont enfin rouvrir leurs portes au Royaume-Uni, et les premiers sondages laissent présager d’un fort engouement du public dès ce week-end.

Ce samedi, on devrait assister à une véritable ruée vers les établissements de boisson ! C’est du moins ce que prédisent les sondages, qui annoncent un week-end doré pour la réouverture des pubs. D’après les statistiques, si encore beaucoup de Britanniques craignent toujours de retourner au pub pour des raisons sanitaires, un bon nombre d’entre eux souhaitent célébrer ce retour immédiatement en s’y rendant dès la réouverture.

Ainsi, les études montrent qu’environ 35 % des adultes veulent revenir au pub dès le premier week- end, ou dans la semaine suivante. Cela représente ni plus ni moins 6.5 millions de consommateurs attendus entre samedi et dimanche. C’est donc un grand week-end qui s’annonce pour les tenants des pubs, du moins sur le plan économique avec une reprise estimée à 210 millions de livres !

Une bouffée d’air - et de grandes gorgées de bière - bienvenues pour les gérants de ces établissements, fermés depuis plusieurs mois en raison de la pandémie de coronavirus, qui ont bien besoin de faire tourner la machine à nouveau. Mais tout n’est pas rose malgré des premières prévisions plutôt positives, puisque le sondage anticipe une baisse structurelle de l’activité des pubs : les règles de distanciation sociale auront un impact certain sur la capacité d’accueil des bars, qui ne pourront retrouver leur bénéfice pré-coronavirus tant que ces mesures seront en vigueur.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !