Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En attendant le Père Noël, les pains d’épices sont arrivés !

Par Laurent Colin | Publié le 19/11/2019 à 15:00 | Mis à jour le 19/11/2019 à 15:00
Maison Puget pains d'épices boulangerie française Londres

Il flotte déjà comme un parfum de Noël dans la boulangerie Puget de Notting Hill. C’est certainement dû à l’odeur des pains d’épices qui s’échappe des fourneaux pour venir titiller le nez des clients.

Sur Portobello Road, les artisans boulangers pâtissiers de la Maison Puget s’affairent aux fourneaux car avec la proche arrivée de Noël et les premiers froids, les commandes affluent.

Stars du moment : les pains d’épices faits maison.

Ils sont disponibles en brique familiale de 400 g ou en format individuel avec des formes qui varient et des couleurs belles à croquer ! Bien évidemment, nous les avons tous goûtés pour vous. Eh oui, on est professionnels et appliqués… ou on ne l’est pas !

Après une dégustation méticuleuse, nous sommes conquis. Le miel de fleur liquide donne un parfait moelleux, comme la cuisson lente et à basse température des pains d’épices (1h30) permettant aussi d’emprisonner toutes les saveurs. Présents au nez : la cannelle et le poivre vert.

Très appréciés pour le goûter des enfants, ces pains d’épices seront aussi les amis de votre prochain « afternoon tea » avec vos proches, ou accompagneront à merveille votre premier foie gras de l’hiver.

Maison Puget : la boîte à bonheur !

Aux côtés des pains d’épices trônent aussi d’autres délices sucrés. Toute une gamme de petits gâteaux secs, faciles à emporter, vous est proposée au comptoir : langues de chat, cigarettes, tuiles aux amandes, petites meringues… dans un esprit de fête et de partage. Mais nous avons aussi craqué pour une pâtisserie qui plairait naturellement à la Reine : le « Royal ». Une version chocolat noir croquant praliné ou sa variante trois chocolats et brownie. C’est vous qui choisissez.

Maison Puget choix biscuits boulangerie française Londres

Le Père Noël va bientôt passer

Les décorations de Noël vont venir transformer la boutique à la mi-novembre et les 12 personnes de l’équipe se préparent déjà, avec un peu d’avance, à fêter Noël autour d’un bon repas. L’idée est comme toujours de créer du lien, mais aussi cette fois-ci de tester les bûches qui seront bientôt proposées aux clients, afin de pouvoir les connaître pour mieux en parler. Jean-Christophe Puget promet de belles surprises avec des associations gustatives très réussies. Gourmands, nous sommes impatients de pouvoir toutes les goûter. Le message est passé !

Maison Puget - 148 Portobello Rd, Notting Hil - London W11 2DZ

Toutes les actualités de la Maison Puget sur Facebook 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet