Lundi 26 octobre 2020

Emmanuel Macron jeudi à Londres, sur les traces du général de Gaulle

Par Laurent Colin | Publié le 14/06/2020 à 22:09 | Mis à jour le 14/06/2020 à 22:09
Photo : Laurent Colin
Macron Londres appel 18 juin

Le président Emmanuel Macron va franchir la Manche pour venir célébrer l'appel du 18 juin 1940 à Londres. Il sera accueilli par le prince Charles et son épouse Camilla pour célébrer le 80e anniversaire du célèbre appel lancé par le général Charles de Gaulle.

 

Cette cérémonie permettra au Royaume-Uni et à la France de témoigner de l'étroitesse de leurs liens au moment où les discussions sur le Brexit entre Londres et l'Union européenne n'avancent guère et où les dirigeants britanniques ont choisi d’annoncer que la période de transition pour la sortie de l’UE ne sera pas prolongée.

Un communiqué précise que Charles et Camilla recevront officiellement le président français à leur résidence londonienne de Clarence House.

Rappelons que le 18 juin 1940 au soir, sur les ondes de la BBC, le général de Gaulle a lancé le premier appel à la résistance, invitant les Français à ne pas perdre espoir et à continuer le combat aux cotés de leurs alliés. Il avait été accueilli la veille par le Premier ministre britannique, Winston Churchill, et installé au numéro 6 de Seymour Place, près de Hyde Park.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet