Mercredi 12 août 2020

Brexit : c’est officiel la période de transition ne sera pas prolongée

Par Benjamin Wettling | Publié le 12/06/2020 à 18:04 | Mis à jour le 15/06/2020 à 10:17
Photo : Laurent Colin
Brexit pas d'extension officiel

Des semaines et des semaines que Boris Johnson avertissait l’Union Européenne qu’il n’était pas favorable à une extension de la période de transition. Des menaces qui ont pris une tournure plus sérieuse aujourd’hui, puisque Londres vient d’annoncer officiellement que la période de transition du Brexit prendrait fin le 1er janvier 2021, et donc qu’aucune demande d’extension ne serait faite. Selon les mots de Michael Gove, le Cabinet Office Minister : « Je confirme formellement que le Royaume-Uni ne prolongera pas la période de transition, et que le temps pour demander une extension est passé. Le 1er janvier 2021, nous reprendrons le contrôle et regagnerons notre indépendance politique et économique ».

Une annonce qui fait suite aux demandes de Nicola Sturgeon et Mark Drakeford pour que le Royaume-Uni prolonge la période de transition. L’Union Européenne a déjà communiqué qu’elle restait, quant à elle, toujours ouverte à une demande d’extension.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet