TEST: 2269

Le Early may bank holiday, de quoi s’agit-il ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 30/04/2021 à 23:02 | Mis à jour le 30/04/2021 à 23:02
La Morris Dance du mois de mai

En France, le 1er mai marque la fête du travail. Mais souvent, à notre plus grand désarroi, ce jour férié tombe en fin de semaine. Privés de weekend à rallonge, nous voici dans l’incapacité de mener à bien ce jour comme entendu…puisque nous ne pouvons bénéficier d’un vrai jour de repos supplémentaire. Outre-manche, parmi les 9 jours fériés recensés officiellement, nous pouvons compter sur le Early May bank holiday, ce fameux premier lundi de chaque mois de mai qui est toujours férié. Les sujets de Sa Majesté possèdent donc le privilège constitué par la certitude suivante : le premier weekend de mai durera trois jours !

Que préconise la tradition lors de ce jour férié ?

Il est de coutume que ce jour serve à introniser comme il se doit la période estivale. En fonction du lieu les célébrations diffèrent, nous pouvons vous citer notamment la « Maypole », qui consiste pour les enfants à tourner autour d’un grand mât orné de rubans dans le but de créer un motif décoratif à l’aide des morceaux de tissu colorés. Une autre forme de danse traditionnelle intitulée la « Morris dance » réunit des personnes vêtues de vêtements blancs ornés de cloches, sur une rythmique dictée par un accordéon.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale