Distanciation sociale : Le premier festival de musique s’est produit

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 22/07/2020 à 14:14 | Mis à jour le 22/07/2020 à 14:24
Photo : Krists Luhaers - UNSPLASH
festival royaume uni premier

Un organisateur d’évènement a réalisé l’impossible : organiser un festival en plein air tout en respectant les mesures de distanciation sociale. C’est le premier au Royaume-Uni !

Les mesures de distanciation sociale ont anéanti toutes les chances de participer de nouveau à un festival de musique cet été. Selon les experts, ils ne sont tout simplement pas compatibles avec la crise sanitaire. En effet, les festivals sont d’une ampleur telle qu’il est absurde de s’en imaginer un dans de telles circonstances. L’un après l’autre, ils ont d’ailleurs été annulés suite aux annonces de Boris Johnson. Les festivals Glastonbury, Latitude, Wilderness et We Out Here ont tous été reportés à l’année prochaine.

Cependant, les restrictions ont fini par être levées. Le gouvernement a de nouveau autorisé les concerts en plein air. Robyn Isherwood a donc décidé de tenter sa chance malgré les difficultés pour organiser un festival dans de telles circonstances. Après avoir aménagé le domaine de Gisburne dans le Lancashire en quelques jours, l’entrepreneur a concrétisé l’organisation du premier festival « Covid19 » du Royaume-Uni depuis le début de la crise sanitaire.

Personne n’y était parvenu auparavant. Son travail quotidien en tant qu’organisateur d’événements somptueux pour des clients fortunés signifie qu’il est habitué à trouver des solutions pour des tâches supposées impossibles.

Habituellement réservé aux mariages, le luxuriant domaine rural est devenu le festival Pop-Up de Gisburne Park seulement deux jours après que les événements en plein air aient été autorisés. Cette idée semblait irréalisable deux semaines auparavant. Pourtant le festival aura bien lieu tous les week-ends et certains soirs de semaine jusqu'à la fin du mois d’août.

«Quand le premier gros titre a frappé, nous qualifiant de" premier festival socialement éloigné du Royaume-Uni », je me suis dit, oh mon Dieu, qu’ai-je fait ? Comme si je n’avais jamais organisé de festival dans le passé», déclara Robyn au HuffPost UK.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale