Le projet dénommé « Thames Tideway », a pour ambition en plus de nettoyer la Tamise, de créer sept nouveaux parcs sur les berges de la rivière.
Londres est une ville urbaine, certes, mais elle offre aux Londoniens qui veulent s’en évader 47% d’espaces verts. Hyde Park, Richmond Park, Greenwich Park… et bientôt les « Les parcs de la Tamise » ! Sept nouveaux parcs vont être construits au bord de la Tamise pour permettre à la ville d’offrir encore davantage à ses résidents ce dont ils raffolent. En plus de ces espaces verts, il se pourrait bien que le Tamise redevienne plus propre.
Une eau claire pour la Tamise !
Le projet « Thames Tideway » entreprend la construction d'un nouvel énorme « super égout » sous la Tamise pour février, dans le but de la nettoyer. Une fois terminé, l'égout empêchera des millions de tonnes d'eaux usées de s'écouler dans le fleuve. Pour surplomber le tout (et greffer au projet un peu de « glamour »), les sept parcs prévus apparaîtront sur les berges de la Tamise. L’objectif est de reconnecter Londres à la rivière en la rendant plus attractive mais surtout plus claire.
À en juger aux images, ces terrasses « flottantes » risquent d’en attirer plus d’un.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !