Des fouilles archéologiques sont en cours depuis janvier sur le site. Elles doivent permettre de mieux connaître les fondations anciennes de l’abbaye avant des travaux.
Entre 1250 et 1740, la Grande Sacristie, bâtiment attenant à la structure actuelle de l’abbaye servait aux moines pour stocker l’ensemble des objets ou vêtements utilisés pendant les messes. Le but des fouilles en cours est de mettre à jour les fondations de ce bâtiment afin de mieux connaître sa structure. Une fois les fouilles terminées, l’espace doit être utilisé pour construire un bâtiment servant à l’accueil du public et aux services de billetterie.
Jusqu’ici les fouilles ont en effet permis de mettre à jour les bases de l’ancien bâtiment. Elles ont aussi permis de découvrir des fragments de fresques qui font penser que les murs de la sacristie étaient recouverts de peintures florales. Mais le plus significatif reste la découverte de centaines, voire de milliers de tombes. La plupart sont celles de moines ayant vécu dans l’abbaye, mais certaines sont accompagnées d’ornements qui laissent penser que les corps de personnalités importantes y sont enfouis.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !