Vendredi 5 mars 2021

Dès le vendredi 15 janvier un test Covid obligatoire pour entrer au RU

Par Marie Lagache | Publié le 12/01/2021 à 17:11 | Mis à jour le 12/01/2021 à 17:18
Photo : Mufid Majnun-Unsplash
Test Covid Obligatoire Voyage Royaume-Uni

Les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du vendredi 15 janvier devront présenter un test Covid-19 négatif réalisé dans les dernières 72 heures afin d’être autorisés à fouler le sol du territoire britannique.

Cette nouvelle restriction avait été annoncée la semaine dernière “en raison de l'augmentation des cas de COVID-19 dans le monde et de l'émergence de nouvelles variantes”. Un communiqué du gouvernement nous a appris hier soir que la mesure serait effective à compter de la fin de la semaine.

Ce document rappelle aussi que “les tests en amont du départ ne suppriment pas l’obligation pour les personnes en provenance de pays non exemptés de s'isoler pendant 10 jours ou d'opter pour un test de libération”.

Les autorités n’ont cependant pas donné de plus amples informations sur les types de tests admis pour se rendre au Royaume-Uni. “Nous fournirons des orientations et des conseils clairs aux passagers concernant les normes de test” précise le département des transports dans le communiqué.

Nous apprenons néanmoins que : “le test doit être un test standard de diagnostic tel qu'un test de réaction en chaîne par polymérase (PCR). Des tests LAMP et d'écoulement latéral pourraient être autorisés dans certains cas bien déterminés”.

Les enfants de moins de 11 ans ne seront pas tenus de passer un test avant le départ” détaille aussi le communiqué. Alors que “plus de détails sur les exemptions et les excuses raisonnables seront exposés” prochainement.

Ces mesures seront vraisemblablement en place jusqu'à la fin du confinement” annonce sans trop tirer de plans sur la comète le département des transports.

Le gouvernement doit aussi définir “les informations dont les passagers devront disposer avec eux lors de l'enregistrement et à la frontière britannique pour bel et bien prouver qu'ils ont passé un test négatif”.

La rédaction Lepetitjournal.com édition Londres vous tiendra informés des précisions quant à cette restriction.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet