TEST: 2269

Un nouveau pont entre Paris et Londres !

Par Colin Porhel | Publié le 29/01/2021 à 12:35 | Mis à jour le 04/02/2021 à 12:38
Photo : Ambassade de France
Dessert lien France Royaume-Uni

Et il s’agit…d’une pâtisserie ! Lancée en novembre dernier par l’Ambassadrice de France au Royaume-Uni, Catherine Colonna, l’initiative culinaire « Paris-Londres » a couronné le chef Guillaume Godin, du restaurant La Monnaie de Paris – Guy Savoy. Clin d’œil au célèbre « Paris-Brest », le concours était ouvert à tous les pâtissiers français et britanniques.

 

Cette savoureuse création a su conquérir le jury, composé des deux Ambassadeurs de France au Royaume-Uni et du Royaume-Uni en France, grâce à une tatin de pommes agrémentée d’une mousse au thé Darjeeling, toutes deux entourées de pâte sucrée et décorées d’une chantilly vanille.

 

Renforcer le lien entre les deux pays

L’esthétique du dessert semble aussi avoir joué un rôle prépondérant dans le classement final. Le gâteau en forme de pont a particulièrement interpellé les dégustateurs, selon Catherine Colonna : « Le choix a été difficile car beaucoup de chefs nous ont envoyé de remarquables créations, mais celle-ci symbolise bien notre initiative gourmande, qui est aussi un clin d’œil pour montrer que le Royaume-Uni et la France restent proches et ont beaucoup à faire ensemble ». L’Ambassadeur britannique en Hexagone, Ed Llewellyn, se dit quant à lui « réjoui de s’être associé à cette excellente initiative permettant de continuer d’écrire l’histoire franco-britannique, sous un angle à la fois ludique et gastronomique ».

Une approche partagée par Guillaume Godin, qui souhaitait avant tout « s’inspirer des ponts célèbres des deux grandes capitales, Londres et Paris, avec le Pont neuf, tout près de notre Restaurant Guy Savoy à la Monnaie de Paris et le mythique Tower Bridge à Londres ».

Voilà une nouvelle page d’histoire… à partager !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Colin Porhel - journaliste

Colin Porhel

Etudiant en troisième année de licence en Langues Etrangères Appliquées à l’Université de Brest Occidentale (UBO).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale