Découvrez les prochains spectacles de la compagnie Exchange Theatre

Par Antoine Valdivia | Publié le 30/01/2020 à 13:00 | Mis à jour le 30/01/2020 à 16:23
Photo : Shiraz Bayjoo
saison migration spectacle Londres théâtre culture française anglaise

La compagnie franco-anglaise Exchange Theatre propose deux collaborations théâtrales internationales en février et en mars prochain. Cette année le groupe, nominé quatre fois au Off West End award, aborde une vision de la migration et de son histoire.

 

Voilà plus de dix ans que la compagnie Exchange Theatre s’efforce de maintenir le pont culturel entre les peuples par le biais du théâtre. Cette année, la compagnie franco-anglaise propose deux représentations à Londres sur le thème des migrations.

The Great Experiment du 6 au 23 février

La co-production signée Border Crossing et Exchange Theatre, mise en scène par Michael Walling, raconte l’histoire des migrants indiens contraints de travailler dans les plantations du monde entier après l’abolition de l’esclavage par la société internationalement renommée Border Crossing. Plus de deux millions d’indiens ont été asservis pour remplacer le travail des esclaves à l'Île Maurice, en Malaisie et aux Caraïbes.

La pièce The Great Experiment met en lumière cette histoire oubliée qui interroge aussi sur le droit et la responsabilité de ceux qui la racontent. Rendez-vous du 6 au 23 février dans les différents théâtres de Londres, mais aussi dans les musées, accompagné d’une programmation d’ateliers, d’échanges et de visites.

Dates :

6-7 Février, 2020, au Dugdale Centre, 39 London Road, Enfield, EN2 6DS

11-15 Février, 2020 au Tara Theatre, 356 Garratt Lane, Earlsfield, SW18 4ES

18-19 Février, 2020 au Playground Theatre, 8 Latimer Industrial Estate, Latimer Road, W10 6RQ

21-22 Février, 2020 au Cutty Sark, King William Walk, Greenwich, SE10 9HT

23 Février, 2020 au Museum of London, Docklands No.1 Warehouse, West India Quay, London E14 4AL

 

Closed Lands du 3 au 8 mars dans le cadre du VAULT Festival

Cette année LegalAliens Theatre, en association avec Exchange Theatre, vous offre la première anglaise de Terres Closes, l’adaptation du livre de Simon Grangeat, dramaturge français primé, joué par une troupe internationale et uniquement féminine.

La pièce sera interprétée dans la cadre du Vault Festival. Considéré comme le plus grand, le plus osé et le plus sauvage des festivals artistiques, le Vault Festival vous emmènera à travers les ruelles de Waterloo, théâtre des festivités, concerts, ateliers et mise en scène théâtrale.

Simon Grangeat sera présent le 3 mars à 18h15 pour la grande Première. Son récit mêle poésie, satire et reportage. Il raconte l’histoire des murs modernes et du “monde libre”, fondée sur des recherches factuelles et interprétée par des expatriés au Royaume-Uni. Une obsession pour le “monde libre” et ses frontières. La pièce rassemble des documentaires et de vrais témoignages ; toujours agrémentés de fiction. Une pièce ambitieuse qui n’attend que le succès de son prédécesseur.

Réponse au Vault Festival 2020 à la Cage - The Vault sur Leake Street, du 3 au 8 mars 2020 à partir de 18H15

Ici pour plus d’information

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale