Samedi 28 novembre 2020

Découvrez ce curieux festival actuellement en cours à Londres !

Par Pauline Berger | Publié le 21/10/2020 à 16:05 | Mis à jour le 21/10/2020 à 18:10
Photo : veit hammer - unsplash
festival month of the dead

Le festival London Month of the Dead célèbre la culture de la mort, ses traditions et son histoire à travers de nombreuses conférences et discussions en ligne durant tout le mois d'octobre.

Créé en 2013 par le producteur artistique Stephen Coates et la taxidermiste Suzette Field, son objectif est de briser le tabou entourant ce thème en informant la population.

L'édition 2020 est tout à fait singulière. En effet, ses fondateurs expliquent qu'il est particulièrement intéressant d'explorer les parallèles entre la période actuelle et les différents moments de l'histoire de Londres durant lesquels sa population a également dû affronter une épidémie, aux taux de mortalité très inégaux bien sûr.

Les visites guidées ont malheureusement dû être annulées. Le site a donc mis en ligne des audio guides téléchargeables afin que vous puissiez organiser vous-même vos promenades dans le cimetière de Nunhead ou celui de Tower Hamlets entre autres.

Ne manquez pas les derniers évènements du festival avant qu'il ne se termine à la fin du mois d'octobre ! Le programme est disponible ici.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet