David Bowie, une légende de l’espace

Par Ninon Sopocko | Publié le 29/04/2020 à 16:08 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Peter Hutchins - Flickr
David Bowie pop

There’s a Starman waiting in the sky. Le 10 janvier 2016, David Bowie a rejoint le ciel qui l’intriguait tant. Life On Mars, Starman, BlackStar… En effet, la légende de la pop-rock évoque régulièrement le thème de l’espace dans ses chansons. Et l’une d’entre elles lui a même valu sa célébrité. Retour en 1969. Quelques jours avant que Neil Armstrong marche sur la lune, le jeune artiste sort Space Oddity. Un technicien de la BBC associe la chanson et les images d’Apollo 11; David Bowie décolle.

Ground Control to Major Tom

Il a même traversé l’espace à deux reprises. En 2013, l'astronaute canadien Chris Hadfield a repris Space Oddity depuis la Station Spatiale Internationale. Un second hommage lui été rendu par Elon Musk, PDG de Space X et Telsa. C’est en 2018 qu’il envoie une voiture dans l’espace avec un pilote factice appelé Starman. Mais ce n’est pas tout. Life On Mars et Space Oddity sont passées en boucle durant tout le voyage. On peut donc dire que David Bowie est interplanétaire.

Bowie, plus qu’un simple artiste

Avec plus de 150 millions d’albums vendus, l’icône britannique a un style bien à lui et assez éclectique. Du glam-rock au space rock en passant par la pop, le dance-rock, la new-wave, l'expérimental… Bowie est l’un des monuments de la musique. Outre son génie musical, il est également une personnalité. Son style androgyne, ses tenues fantasques, son maquillage coloré, sa sexualité libérée et son regard plus que captivant le représentent tout autant que sa musique. David Bowie Is and will be.

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Ninon Sopocko journaliste Londres

Ninon Sopocko

Étudiante en master à l’Institut Européen de Journalisme à Londres, je suis passionnée par l’humain et la culture.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale