Les services de transport de Londres (TfL) vont expérimenter des lignes de bus en continu dans certaines des rues les plus fréquentées de la capitale. Une démarche destinée à endiguer localement la propagation du Covid-19, ainsi qu’à favoriser la reprise de l’économie.
« Il sera plus facile pour les Londoniens de suivre les recommandations du gouvernement de voyager en dehors des heures de pointe », annonce TfL.
Vous allez pouvoir organiser vos déplacements d’une façon encore plus sûre dans les principales rues de la ville. Les heures de services de certaines lignes devraient en effet être étendues et fournies dans le but de limiter les contacts dans les transports en commun, notamment aux heures de pointe, mais aussi afin de faciliter le retour des employés sur leur lieu de travail
Ces voyages, à la fois plus rapides et plus sûrs, seront expérimentés plus tard cet été. Une mesure qui vous permettra de mieux organiser votre journée et d’éviter les queues aux arrêts de bus.
« Cette pandémie a changé la façon dont nous vivons, voyageons et travaillons. Pour cette raison, nous devons adapter notre réseau, en proposant plus de flexibilité et en permettant aux usagers de se déplacer en toute sécurité pendant que Londres se remet sur pieds », conclue Claire Mann, directrice des opérations des bus pour TfL.
Cette expérimentation pourrait être pérennisée si les tests s’avèrent efficaces.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !