Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2269

Covid-19 : Faites-vous tester à la Maison Médicale !

Par Marie de Montigny | Publié le 15/05/2020 à 09:30 | Mis à jour le 15/05/2020 à 10:44
test coronavirus londres

La Maison Médicale anticipe la fin du confinement et lance cette semaine un nouveau service : des tests au coronavirus. La structure, qui fête ses 10 ans cette année, vous permet ainsi de faire un point sur votre situation et celle de vos proches.

 

Pourquoi se faire tester et qui est concerné ?

Suis-je atteint du coronavirus ? L’ai-je eu et suis-je donc immunisé ? Que faire pour augmenter mon immunité ? Quelle démarche adopter vis-à-vis de mes proches, de mes collègues ou de mes employés ? Vous souhaitez connaitre votre situation face au coronavirus et agir en conséquence.

Les tests proposés par la Maison Médicale sont destinés à tous, aux enfants à partir de 10 ans comme aux adultes, ainsi qu’aux particuliers comme aux entreprises.

 

Quels sont les tests disponibles ?

La Maison Médicale, associée à Bio Test London mettent à votre disposition 3 tests différents. Les deux premiers sont des tests sérologiques, qui indiquent une éventuelle infection passée au virus, grâce à la présence ou non d’anticorps. Le dernier test, virologique, vous précise, en cas de symptômes, si vous êtes atteint, ou non, par le coronavirus.

 

• Le Covid-19 Rapid Fingerprick Antibody Test

Effectué à partir de quelques gouttes de sang de votre doigt, ce test indique au bout de 10 minutes la présence ou non d’anticorps dans votre sang.

Ces anticorps spécifiques ont été créés en réaction au virus et sont donc l’indicateur d’une infection passée. L’interprétation de ce test sera faite par le médecin ou l’infirmier(ère) et son résultat pourra vous être communiqué sur place sous 15 minutes.

 

• Le Covid-19 Elisa Antibody Laboratory Test

Test plus détaillé que le précédent, il est réalisé à partir d’une prise de sang et ses résultats sont disponibles au bout de 48 heures.

En cas de résultat négatif, vous n’avez pas été atteint par le virus. Vous pouvez renforcer votre immunité avec un apport en vitamines C et D et en suivant les conseils de la micro nutritionniste de la Maison Médicale.

 

• Le Covid-19 PCR Virus Home Testing Kit

En cas de symptômes tels que fièvre, toux sèche, fatigue ou encore perte de goût, ce troisième test permet de confirmer ou non un cas de coronavirus. Réalisé à partir de prélèvements au bout d’un écouvillon (sorte de long coton-tige) dans la gorge et dans le nez, ses résultats sont disponibles sous 3 jours.

Ce test indique la présence du virus dans votre organisme, au moment où il est réalisé. Si le test est positif, vous êtes alors contagieux(se). Vous devez vous isoler pendant 14 jours et informer toutes les personnes ayant été en contact avec vous récemment. Ce test présente une utilité même sans la présence de symptômes, la transmission du virus se faisant également via des personnes asymptomatiques.

 

En pratique, comment prendre rendez-vous et où ont lieu les tests ?

Les rendez-vous sont indispensables et se prennent sur la plate-forme www.biotestlondon.com. Les tests ont ensuite lieu à la Maison Médicale ou à domicile, et leurs résultats vous seront transmis par email.

 

• Tests à la Maison Médicale (Rapid Fingerprick Antibody Test et Elisa Antibody Laboratory Test)

De façon à limiter les risques de contagion, les rendez-vous à la clinique sont encadrés par des consignes très strictes : mesures de distanciation sociale, arrivée sans plus de 5 minutes d’avance (pas de salle d’attente), masques obligatoires, paiements en ligne.

 

• Tests à domicile (Covid-19 PCR Virus Home Testing Kit)

Ce test est envoyé à votre domicile par courier service (Fedex, DPD ou Hermes). Il peut être effectué par vous-même, ou par un membre de la Maison Médicale qui se déplacera à votre domicile.

 

• Corporate et familles

La Maison Médicale propose également les deux tests sérologiques (Rapid Fingerprick Antibody Test et Elisa Antibody Laboratory Test) à domicile, dans le cas de personnes vulnérables ou de familles par exemple. De même, un docteur ou une infirmière peuvent se déplacer pour effectuer les tests en entreprise (groupe de 10 personnes et plus).

 

La Maison Médicale

10 Cromwell Place (basement) - London SW7 2JN

Métro : South Kensington

contact@lamaisonmedicale.co.uk

www.lamaisonmedicale.co.uk biotestlondon.com

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet