Lundi 25 janvier 2021

Covid-19 : Bientôt la fin de la quarantaine pour les cas contacts ?

Par Marie Lagache | Publié le 24/11/2020 à 15:43 | Mis à jour le 24/11/2020 à 15:47
Photo : Manuel Peris-Unsplash
Fin Isolement Quarantaine Cas Contact Covid Angleterre Royaume-Uni Test Liverpool

Le Premier ministre britannique a annoncé hier soir de nombreuses mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 en Angleterre au cours des mois à venir, comme un nouveau système à trois niveaux, mais aussi des assouplissements après plus d’un mois de confinement, notamment au sujet des voyages à l’intérieur du pays et à l’étranger.

Parmi toutes ces annonces, Boris Johnson a aussi expliqué que dans la ville de Liverpool sera expérimenté un nouveau programme de tests Covid-19 pour remplacer la quarantaine des cas contacts. Les personnes ayant fréquenté des malades du coronavirus seront testées tous les jours pendant une semaine et ne seront plus obligées de rester chez elles, comme c’est le cas actuellement.

En cas de succès de l’expérimentation à Liverpool, le programme pourra être étendu à toute l’Angleterre pour début 2021 selon le Premier ministre. L’isolement pour les cas contacts serait alors définitivement remplacé par des tests antigéniques, donnant des résultats en 30 minutes. Cette mesure fait partie du plan global du gouvernement pour tester massivement la population britannique cet hiver.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet