Vendredi 18 juin 2021

Covid-19 : plus de 500 personnes infectées malgré la première dose

Par Maud Finance | Publié le 04/05/2021 à 14:38 | Mis à jour le 04/05/2021 à 14:47
Photo : Camilo Jimenez - Unsplash
Une ambulance avançant à toute vitesse

Ils avaient pourtant tous reçu une première dose du sérum d’immunité au moins trois semaines avant leur admission à l’hôpital.

Une récente étude entreprise au Royaume-Uni a démontré que sur 52 000 participants à l’essai, plus de 500 ont été contaminés par le virus malgré une première injection vaccinale, 113 en sont même décédés. La plupart d’entre eux auraient été infectés très peu avant ou dans le même temps que le processus de vaccination.

Selon les chercheurs, les profils des personnes concernées seraient en majeure partie âgés et fragiles. De plus, selon Colin Semple, professeur spécialiste des épidémies à l’université d’Édimbourg, « les gens ne devraient pas être surpris à propos de l’échec de certaines vaccinations », parce-que « cela avait été prédit ».

Il est cependant important de rappeler qu’une bonne (et non totale) protection intervient seulement trois à quatre semaines après l’obtention de la première dose, selon le NHS. Il est donc important de ne pas négliger les gestes barrières en se croyant à tort immunisé.

 

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet