Coronavirus : Les boroughs ont perdu plus d’un milliard de livres

Par Benjamin Wettling | Publié le 27/05/2020 à 20:35 | Mis à jour le 28/05/2020 à 11:04
Photo : Laurent Colin
borough déficit 1 milliard

Les revenus des arrondissements de la capitale ont drastiquement baissé durant la période de confinement et le gouvernement va mettre la main à la poche afin de soutenir les communautés locales.

1.8 milliards de livres : c’est la pression économique supplémentaire que vont devoir absorber les boroughs londoniens cette année. Et pour cause, le confinement a privé les arrondissements d’une grande partie de leurs revenus. La baisse des taxes immobilières, de l’impôt foncier des entreprises, du Housing Revenue Account (HRA) et des revenus commerciaux ont entraîné un manque à gagner de près de 1.1 milliard de livres sterling. Une perte conséquente, à laquelle il faut rajouter des dépenses supplémentaires dans le cadre de la lutte contre le virus, estimées à hauteur de 700 millions de livres. Cette pression économique qui pèse sur les boroughs a donc incité le gouvernement à mettre en place un plan d’aide de 500 millions de livres destinées aux différents arrondissements de la capitale. Une aide certes bienvenue, mais qui pourrait ne pas suffire à combler le déficit causé par le confinement, alors que les administrations locales sont en première ligne face au virus.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale