Jeudi 29 octobre 2020

La totalité de la population du Royaume-Uni vaccinée en 4 mois ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 27/05/2020 à 16:58 | Mis à jour le 27/05/2020 à 17:15
Photo : Waugh Thistleton architects
Vaccin Covid-19 Mobile

Alors que les recherches d'un vaccin contre le Covid-19 battent leur plein, certains ont déjà réfléchi au transport et à la diffusion de ces derniers.

 

En effet, le cabinet d’architectes Waugh Thistleton architects, connu notamment pour ses projets durables et plus récemment, son installation en bois dans la cour du Victoria and Albert Museum, a proposé ce mardi 26 mai de créer 6 500 centres de vaccination mobiles dans des conteneurs.

Les conteneurs, d’environ 12 mètres de long, seraient divisés en trois zones : inscription, vaccination puis rétablissement. A l’intérieur, les patients entreraient d’un côté et sortiraient par l’autre, garantissant une circulation à sens unique, pour éviter toute contamination.

Ces cellules de vaccination, autonomes quant à l’eau, l’électricité et l’élimination des déchets, pourraient ainsi traverser le Royaume-Uni et venir au contact des communautés les plus isolées, en se garant sur des parkings de centre commerciaux, d’écoles ou d’infrastructures sportives. Cela permettrait de ne pas monopoliser des bâtiments qui seront nécessaires au retour à la vie active et de soulager le système de santé, déjà surchargé avant la crise.

Si un vaccin arrivait sur le marché, « l’initiative permettrait de vacciner 60 millions de personnes en 4 mois » a annoncé le cabinet d’architectes.

 

Sibylle Marin

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Le Covid arrive dans la seule région du monde encore épargnée

La deuxième vague de Covid-19 frappe de plein fouet l’Europe, poussant l’Allemagne et la France à un nouveau confinement, alors que les premiers cas se déclarent à peine dans le Pacifique.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet