Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vous rentrez en Angleterre : n’oubliez pas votre test !

Une valise oubliée au cœur d'un aéroportUne valise oubliée au cœur d'un aéroport
Laurent Colin
Écrit par Laurent Colin
Publié le 26 août 2021, mis à jour le 27 août 2021

Ce n’est pas parce que vous êtes doublement vaccinés qu’il faut perdre vos bonnes vieilles habitudes. 

 

Des lecteurs nous ont confié avoir oublié d’effectuer un test de dépistage au Covid-19 avant d’embarquer dans l’Eurostar à la Gare du Nord. Effet vacances ? Trop de salades niçoises ou de rosé ? Peut-être. Aussi, un petit récapitulatif s'impose. 

 

Vaccinés, vous revenez de France ou d’un pays de la zone orange

Rappelons d’abord que les vaccins ne remplacent pas les tests : ils permettent d’éviter la quarantaine sans pour autant dispenser de faire un test à J+2 au retour sur le sol britannique. Aussi, en amont, il vous faudra effectuer un test PCR 72h avant votre date de retour vers le Royaume-Uni.

 

Pour les non-vaccinés

A défaut d’un parcours vaccinal complet, vous devrez vous soumettre à une quarantaine de 10 jours dans votre lieu de résidence. Aux deuxième et au huitième jours, vous aurez à effectuer deux tests PCR. Ceux-ci devront avoir été réservés au préalable pour que vous puissiez compléter comme il se doit le formulaire de localisation des passagers. Sans quoi, vous ne pourrez pas embarquer.

Vous pouvez effectuer votre réservation de tests directement ici, sur le site de notre partenaire Biogroup. Pour en savoir plus et connaître toutes les règles à respecter si vous voyagez depuis un pays figurant sur les listes vertes ou rouges édictées par le gouvernement, cliquez ici.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024