Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2269

Le Royaume-Uni approuve le premier médicament contre le Covid-19

Par Stéphane Germain | Publié le 20/08/2021 à 18:49 | Mis à jour le 20/08/2021 à 19:09
Photo : Grooveland Designs - Unsplash
traitement médicament covid-19 Royaume-Uni

Ce traitement permettrait de prévenir les infections, de réduire les risques d’hospitalisation et de traiter les symptômes du Covid-19.

 

Rappelons-nous. Le Ronapreve avait été précédemment administré à Donald Trump lorsqu’il avait dû être admis à l’hôpital des suites de son infection au virus. C’est ce traitement qui vient désormais d’être autorisé par les autorités sanitaires britanniques.

L'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a déclaré que les essais cliniques avaient montré que le Ronapreve peut être utilisé pour prévenir l'infection, traiter les symptômes d'une contamination au Covid-19, et qu’il possède aussi la capacité de réduire les risques d’admission à l'hôpital.

Inédit au Royaume-Uni, le Ronapreve est un traitement qui utilise des anticorps artificiels pour prévenir et combattre le coronavirus. Concrètement, ce médicament peut être administré en perfusion ou par injection. Il agit ensuite sur la muqueuse respiratoire où il empêche le virus d’accéder aux cellules, a précisé le MHRA. Les scientifiques espèrent que, selon l’étendue de l’utilisation du traitement, le Ronapreve puisse réduire le risque d’hospitalisation d’environ 70%.

Le gouvernement et le NHS communiqueront “en temps voulu” sur la manière dont ce traitement novateur sera déployé vers les patients. Le Secrétaire d’Etat à la santé Sajid Javid a ainsi déclaré : “Ce traitement sera un ajout important à notre arsenal pour lutter contre le Covid-19 (...). Nous travaillons maintenant au rythme du NHS et des cliniciens experts pour garantir que ce traitement puisse être déployé auprès des patients du NHS dès que possible.”

Stéphane Germain - Journaliste

Stéphane Germain

Rédactrice en chef associée LPJ Londres. Journaliste passionnée et inlassable curieuse.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Londres

CARRIÈRE

Découvrez qui se cache derrière la voix du métro londonien

“Mind the gap between the train and the platform”. Cette annonce vous dit sûrement quelque chose, vous l’avez même probablement entendue des centaines de fois. Mais savez-vous qui se cache derrière ?

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet