Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Royaume-Uni approuve le premier médicament contre le Covid-19

traitement médicament covid-19 Royaume-Unitraitement médicament covid-19 Royaume-Uni
Grooveland Designs - Unsplash
Écrit par Stéphane Germain
Publié le 20 août 2021, mis à jour le 20 août 2021

Ce traitement permettrait de prévenir les infections, de réduire les risques d’hospitalisation et de traiter les symptômes du Covid-19.

 

Rappelons-nous. Le Ronapreve avait été précédemment administré à Donald Trump lorsqu’il avait dû être admis à l’hôpital des suites de son infection au virus. C’est ce traitement qui vient désormais d’être autorisé par les autorités sanitaires britanniques.

L'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a déclaré que les essais cliniques avaient montré que le Ronapreve peut être utilisé pour prévenir l'infection, traiter les symptômes d'une contamination au Covid-19, et qu’il possède aussi la capacité de réduire les risques d’admission à l'hôpital.

Inédit au Royaume-Uni, le Ronapreve est un traitement qui utilise des anticorps artificiels pour prévenir et combattre le coronavirus. Concrètement, ce médicament peut être administré en perfusion ou par injection. Il agit ensuite sur la muqueuse respiratoire où il empêche le virus d’accéder aux cellules, a précisé le MHRA. Les scientifiques espèrent que, selon l’étendue de l’utilisation du traitement, le Ronapreve puisse réduire le risque d’hospitalisation d’environ 70%.

Le gouvernement et le NHS communiqueront “en temps voulu” sur la manière dont ce traitement novateur sera déployé vers les patients. Le Secrétaire d’Etat à la santé Sajid Javid a ainsi déclaré : “Ce traitement sera un ajout important à notre arsenal pour lutter contre le Covid-19 (...). Nous travaillons maintenant au rythme du NHS et des cliniciens experts pour garantir que ce traitement puisse être déployé auprès des patients du NHS dès que possible.”