Voilà une bonne nouvelle ! Eurostar ajoute des trajets à son plan de transport en réponse à une nette augmentation de la demande suite à la suppression des mesures de quarantaine pour les passagers entièrement vaccinés revenant de France.
Au mois d'août, Eurostar a enregistré deux fois plus de réservations avec une augmentation de 98% des demandes entre Londres et le continent du 4 au 14 août 2021 (suite à l'annonce du gouvernement britannique d'assouplir les restrictions de quarantaine) par rapport aux 14 jours précédents (du 21 juillet au 3 août). De fait, la compagnie a ajouté 39 trains pour les voyages entre le Royaume-Uni et le continent au cours de ce seul mois.
5 allers-retours Londres-Paris chaque jour
Du 6 septembre au 1er novembre, huit allers-retours quotidiens seront assurés : cinq sur la ligne Paris-Londres et trois sur la ligne Londres-Bruxelles, dont un sera prolongé vers Rotterdam et Amsterdam.
Une nouvelle gamme de prix
Ce nouveau plan de transport offre une plus grande flexibilité aux voyageurs Eurostar - avec un premier train arrivant à Londres depuis Paris à 8h32 et un dernier départ de Londres vers la capitale française à 19h01. Des tarifs très avantageux sont encore disponibles, avec des prix à partir de 44 euros (approximativement £38 l’aller simple).
Des billets Eurostar échangeables gratuitement
Vous pouvez toujours réserver en toute confiance car tous les billets sont flexibles et sans frais d'échange jusqu'à 7 jours avant le départ. La compagnie transmanche précise néanmoins que si les billets sont échangés contre un billet plus cher, vous devrez payer la différence. Eurostar indique également avoir mis en œuvre de nouvelles mesures pour assurer la sécurité des passagers : les trains sont nettoyés en profondeur avant chaque voyage et des équipes de nettoyage sont présentes à bord pour désinfecter régulièrement les zones de contact.
Notez enfin que vous devrez porter un masque à bord des trains et dans les gares. Cette mesure continue de s'appliquer après l'enregistrement à Londres St Pancras à partir du 19 juillet.