Édition internationale

TENDANCE/MODE – Stilettos Guru, ou les talons sans douleur

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 février 2016

 

Croisement de Grace Jones et de Betty Boop, Chyna Whyne est sans nul doute un cocktail détonnant !... et son activité du moment ne manque pas d'originalité non plus : Chyna se définit comme une « High Heel Guru », et se propose de vous enseigner l'art de marcher avec des stilettos, avec « facilité, grâce et élégance ». En prime, elle se base sur la méthode Alexander, qui permet de corriger son maintien et se débarrasser de maux de dos? Alors, à vos talons ?

Chyna, moitié-moitié ceci-cela, mais 100 % pétillante, drôle et sexy !

Chyna Whyne
Moitié jamaïcaine-moitié anglaise, moitié chanteuse-moitié mannequin, moitié thérapeute diplômée-moitié « stilettos guru »? une chose est sûre, on ne s'ennuie pas une seconde avec Chyna et son énergie aussi débordante que bienveillante dériderait une porte de prison.

Chanteuse, Chyna passe des années en scène, perchée sur des talons hauts, et supporte stoïquement un mal de dos chronique. Le martyr s'arrête lorsqu'elle découvre la Méthode Alexander, qui permet d'améliorer sa posture de façon durable. Enthousiaste, pendant 3 ans, elle décide de se former à cette technique et aussi de l'adapter au port des stilettos ; le succès de sa technique est tel qu'entre le 16 mai et le 15 juin 2016, notre experte formera des Chyna Dolls, qui iront elles-mêmes porter le credo-du-stiletto aux quatre vents? Sans oublier le lancement lors de la St-Valentin d'un magazine trimestriel.

Le « Rocking Test » ou comment vérifier que vos talons sont stables

Pour apprendre l'art de marcher avec des 12 cms, rendez-vous sur le site walkingwithstilettos.com et inscrivez-vous à un cours ; Chyna exerce dans différents lieux, de l'atelier de danse à Mayfair au pub dans Kilburn. Depuis un mois, il est même possible d'organiser entre amies des « Home Shoes Parties », Chyna se déplace alors à domicile le temps d'une soirée, pour 5 à 6 élèves.

Chyna Whyne, London
Même les Françaises, paraît-il reines en la matière, apprendront mille choses avec notre High Heels Guru : Et notamment comment choisir  ses hauts talons, afin qu'ils soient  « secure and confortable », même lorsqu'il s'agit de stilettos. Une malheureuse se lamente en découvrant que ses Jimmy Choo bien-aimées-mais-peu-portées n'ont pas passé le test : si le talon de la chaussure,  soumis à un léger tapotage, oscille, c'est que la chaussure n'est pas stable.  « C'est le cas de 80 % des hauts talons », explique Chyna. « Il m'a fallu jouer Sherlock Holmes dans tout Londres pour rassembler 90 modèles environ qui passent ce test infaillible » ; des modèles qu'elle présente parfois à ses apprenties, pour qu'elles s'entrainent en toute? sécurité.

L'importance d'une bonne posture? et de la confiance en soi 

Reste un préalable fondamental : Chyna corrige le maintien et le port de tête de ses élèves, chacune à son tour, grâce à la Méthode Alexander. Une initiation plutôt convaincante. Puis, avant de rentrer dans le vif  du sujet, petit échauffement: stretching, exercices de musculation du pied ? évidemment, avec 26 os, 16 articulations, 107 ligaments et 20 muscles chacun, mieux vaut ménager ses petons ! Et en avant la musique, Chyna démarre sa démonstration : comment se tenir, se lever, comment poser son pied en déroulant la jambe, en avançant non pas le talon, mais l'avant du pied ? Chut, on ne vous en dit pas plus. Les sourires un peu confus tournent aux éclats de rire, les démarches se font fluides, voire chaloupées, les personnalités se dévoilent, les regards brillent? En une soirée, peut-être ne maitriserez-vous pas encore tout à fait vos 12 cms, mais la confiance en soi aura pris un sacré boost !

Et que les hommes aux dos douloureux sèchent leurs larmes, ils ne sont pas exclus du paradis : Chyna exerce aussi les bienfaits de la méthode Alexander pour eux et améliore leur allure? même sans stilettos.

Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), 28 février 2016

 

Crédit photos :

Matt Badenoch : (http://mattbadenoch.com)

Chyna at the Charity Fun Run in High Heels (http://www.hopeinheels.co.uk/)

Toute l'actualité de Chyna Whyne : http://walkinginstilettos.com 

Livre : catalogue de l'exposition « Shoes : Pleasure and Pain » au Victoria & Albert Museum, disponible à la boutique ou sur internet (http://www.vam.ac.uk)

lepetitjournal.com londres
Publié le 28 février 2016, mis à jour le 29 février 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.