Édition internationale

SAVEURS - L'atelier fromages et vins vient d'ouvrir ses portes

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

L'atelier fromages et vins a fraîchement ouvert ses portes fin mai dernier dans le quartier huppé de Chelsea. Camembert, fromage de chèvre frais ou encore foie gras se côtoient sur l'étal du magasin

( Photo : Fatna Messâoudia)

En se promenant dans le quartier de Chelsea, sur la grande et chic avenue commerciale de King's Road, on peut désormais y trouver une petite boutique de vins et fromages trendy. Fromage de chèvre frais, camembert mais aussi foie gras s'étalent devant les yeux des clients et les bonnes odeurs emplissent leurs narines. Cédric Chanut, Français de 37 ans, est le manager de l'atelier fromages et vins, et il a déjà un tas d'idées pour faire vivre l'endroit.

L'idée est née en cherchant de bons produits français
L'Atelier est une fromagerie principalement, mais l'on peut aussi y dégoter une bonne bouteille de vin français, ou encore s'installer au petit restaurant, idéal pour une soirée cheese and wine. Il y a environ un an, l'idée d'ouvrir un endroit pour trouver des bons produits français à Londres, est née. Cédric, qui chapeaute l'ensemble raconte, "il a fallu trouver le local, ni trop grand ni trop petit. Cette étape est très importante, si on ne trouve pas l'endroit parfait pour un commerce, c'est perdu d'avance. Le quartier de Chelsea est central dans Londres, et la population est aisée financièrement. Elle a les moyens d'obtenir des produits de qualité, ce que nous pouvons apporter. C'est vraiment un quartier avec un très gros potentiel".
Depuis le début de l'aventure, pas mal de clients sont passés, certains juste par curiosité et d'autres pour acheter. "Beaucoup de clients viennent nous dire qu'ils sont contents, et que c'est ce qu'il manquait ici. On a vraiment eu un très bon accueil, je peux même dire que l'on commence déjà à avoir des habitués. Nous avons une clientèle très diverse, mais ce qui est bien c'est que l'on a environ autant de clients français, qu'anglais."

Plein de projets dans les cartons
Différents projets sont désormais en route concernant la boutique, les idées fusent pour rendre l'endroit incontournable. Tout d'abord, celui de la construction d'une cave à vins qui occuperait le sous-sol, surtout pour l'hiver. Les clients auraient à disposition un bar à vins dans un endroit très cosy. Il y aura aussi très bientôt de la charcuterie pour accompagner le vin et le fromage, les machines à trancher sont déjà prêtes à fonctionner. Une autre idée dans les cartons est de faire des sandwiches, faits à la minute devant le client. "Cela me manque ici, des petits sandwiches avec du jambon de parme, du fromage frais et des petites tomates séchées par exemple" avoue le manager. Pour le pain des sandwiches, ce serait de la baguette "évidemment" ! L'équipe pense même à la possibilité d'acheter un four à pain, pour la faire maison. L'ajout de carpaccios et de gaspachos au menu pour l'été est aussi prévu. Et ça ne s'arrête pas là, des soirées de dégustations de vins vont aussi être très prochainement organisées. Une est d'ores et déjà en préparation et programmée pour dans trois semaines.

Fatna Messaoudia (www.lepetitjournal.com/londres) Mercredi 22 juin 2011

Pour info : L'Atelier fromages et vins, 191 King's Road, Londres SW3 5ED, Téléphone : 020735227466

A lire aussi : CANDLELIGHT CLUB - Nuits clandestines aux chandelles

RUBRIQUE TENDANCE ? Entrez dans la danse

lepetitjournal.com londres
Publié le 22 juin 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.