TEST: 2269

Qui pourrait incarner le nouveau James Bond ?

Par Lili Auriat | Publié le 09/12/2021 à 16:43 | Mis à jour le 09/12/2021 à 16:52
Photo : Wikimedia Commons
Le casting de No Times to Die et Barbara Broccoli

Si vous n’avez pas encore vu No Time to Die (sacrilège !), arrêtez immédiatement la lecture de cet article où nous allons parler de James Bond et de son avenir après le dernier volet avec Daniel Craig.

 

Maintenant que nous sommes entre personnes civilisées, qui se rendent au cinéma en temps et en heure, il est temps d’aborder le sujet qui fâche. Alors qu’il semblerait que 007 ait explosé avec ce laboratoire de super vilain, que va-t-il rester de lui ?

 

James Bond ne meurt jamais

Une chose est sûre, la saga ne s’apprête pas à tirer sa révérence finale. James Bond est un peu éternel et ça ne serait pas la première fois qu’il reviendrait d’entre les morts, la productrice Barbara Broccoli ayant bel et bien assuré qu’il serait de retour sur nos écrans.

Elle a annoncé que les recherches d’un nouvel acteur, ou actrice, pour incarner 007, commenceraient l’année prochaine afin de laisser à Daniel Craig son « heure de gloire ».

 

Alors, qu’est ce qui se prépare pour la suite ?

Les théories se multiplient et le Guardian a demandé à plusieurs auteurs célèbres leurs avis sur la suite que pourrait avoir James Bond.

Pour Charlotte Philby, la suite de la saga pourrait reposer sur la fille James Bond et Madeleine Swann. Quoi de mieux qu’un enfant en quête de vengeance pour racheter la mort de son père pour faire un parfait espion du MI6?

Pour Charles Cumming, la saga pourrait prendre la même tournure que certains autres blockbusters comme Star Wars avec un retour dans le passé, retraçant l’histoire d’un jeune James Bond sortant de la Navy pour intégrer le MI6.

Enfin, la rupture que crée No Time to Die est tout à fait « délibérée » selon Manda Scott. Il serait temps pour le James Bond qui incarne, pour certains, le patriarcat et l’impérialisme, de définitivement tourner la page pour laisser place à un nouveau personnage faisant face à de nouvelles problématiques. Dans ce sens, le personnage de Nomi, le nouvel agent 007 pourrait bien reprendre le flambeau, après avoir repris le matricule.

Mais en fin de compte, le plus important, c’est que 007 continue de sauver le monde des méchants de plus en plus psychotiques. Peu importe la façon dont il revient, qu’il fasse l’objet d’une guérison miraculeuse, ou que son retour ne soit même pas expliqué. Ces films ne sont pas faits pour être réalistes et tant que Barbara Broccoli choisira le bon scénario et le bon acteur, ou la bonne actrice, James Bond continuera sans aucun doute de remplir les salles.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale