Netflix prépare un film d’animation sur le groupe Gorillaz

Par Judith Chouzenoux | Publié le 02/12/2021 à 17:45 | Mis à jour le 02/12/2021 à 17:53
Photo : Terence Faircloth - Flickr
Fresque des personnages du groupe Gorillaz

Damon Albarn, chanteur du groupe britannique Gorillaz, a confirmé dans une interview qu’un projet de film consacré au groupe était en cours avec Netflix. Une entreprise de longue date qui semble enfin se concrétiser.

 

De passage chez Apple Music pour promouvoir son nouveau projet solo The Nearer The Fountain More Pure The Stream Flows, l’ancien leader de Blur s’est confié sur les futurs projets concernant Gorillaz, groupe qu’il a co-fondé avec Jamie Hewlett en 1998 et dont il est le chanteur. Des années après les premières rumeurs d'un potentiel long-métrage sur le groupe de musique alternative, Damon Albarn a confirmé qu’un film d’animation était en préparation avec Netflix.

 

Gorillaz le film : un projet de longue date qui se concrétise enfin

L’artiste a expliqué que ce projet de film n’était en réalité pas si récent que ça. L’idée avait en effet fleuri dans l’esprit des membres dès 2017.

 

En 2020, Murdoc, Noodle 2D et Russel, les quatre membres fictifs de Gorillaz dessinés par Jamie Hewlett, le graphiste qui s’occupe de toute la partie visuelle des personnages du groupe virtuel, figuraient dans une série. Cette dernière, intitulée Song Machine en l’honneur du dernier album studio du groupe, invitait à chaque épisode un artiste d’exception à collaborer avec Gorillaz. Au cours des 10 épisodes, mis en ligne chaque jeudi sur la chaîne Youtube du groupe, les fans ont pu retrouver des légendes telles qu’Elton John, Robert Smith, le chanteur de The Cure et le fondateur de Joy Division, Peter Hook.

 

Cette fois, le projet, dont les détails restent ultra-secrets, semblent s’orienter sur un format de long métrage d’animation. Sur le plateau d’Apple Music, Damon Albarn a expliqué qu’il devait se rendre dans les bureaux de Netflix à Malibu l’après-midi même afin de participer à une « session d’écriture. » A priori, très fier de ce projet, le chanteur a affirmé que le film serait à la hauteur de ceux produits par les Studios Ghibli, à l’origine de film cultes comme le Tombeau des Lucioles ou mon Voisin Totoro.

 

 

« Song Machine » diffusé sur grand écran en décembre

Pour célébrer leur 20e anniversaire, la performance live de Song Machine, le septième album studio de Gorillaz, sera projeté au cinéma le 8 décembre 2021. Gorillaz : Song Machine Live From Kong sera projeté dans le monde entier, les londoniens pourront eux assister à plusieurs projections à Londres et dans ses environs.

 

Selon les dernières confidences des membres du groupe, le film devrait comporter, en plus du concert, des images exclusives des coulisses, ainsi qu’un programme d’avant-séance pour se plonger dans l’univers Gorillaz. Enregistré dans leur QG londonien, Kong Studios, le film suit le groupe d'animation alors qu'il interprète son album de 17 titres, avec un grand nombre d'invités du disque, qui comprend également plusieurs interviews des artistes présents.

 

Sur le même sujet
Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale