Tous fans du « Queen’s Platinum Jubilee Cake » de la Maison Puget à Londres

Par Laurent Colin | Publié le 11/06/2022 à 17:55 | Mis à jour le 11/06/2022 à 18:14
Queens Platinum Jubilee Cake Maison Pujet tea time

Quelques jours après le Jubilé de platine de la Reine, de nombreuses images trottent encore dans nos têtes. Un moment à part que nous avons tous vécu à notre manière et que nous pouvons encore savourer. Oui ! Car la Maison Puget de Notting Hill fait durer le plaisir en proposant la pâtisserie officielle des célébrations.

 

Comment ? Vous n’avez pas encore goûté au « Queen’s Platinum Jubilee Cake » ! Alors ce n’est que partie remise, car une équipe de pâtissiers français s’est mise en tête de vous proposer cette création exquise qui trône désormais en vitrine aux côtés des macarons, éclairs au chocolat, Paris-Londres ou autres tartelettes aux fruits de la maison.

 

Maison Puget Londres Pâtissiers qui conçoivent le gâteau d'anniversaire de la Reine

 

A l’origine de cette nouvelle pâtisserie emblématique, un grand concours national organisé pour élire le dessert officiel du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

 

Selon la BBC, plus de 5 000 personnes, âgées de 8 à 108 ans, ont soumis leurs recettes. Cinq finalistes ont été désignés et appelés à venir donner vie à leur dessert devant un jury. C’est Jemma Melvin (31 ans) qui a remporté la compétition avec son roulé au citron et son biscuit amaretti. « C’est un hommage à trois femmes : ma mère, ma grand-mère et la Reine elle-même, a déclaré la gagnante. Ma grand-mère m'a appris à cuisiner et ce dessert était un peu son plat-signature ». Petit détail qui a son importance, le gâteau de mariage de la Reine comportait du citron. Un joli clin d’œil.

 

La Maison Puget s’est donc inspirée de cette création pour proposer sa propre version, légèrement revisitée, en format individuel.

 

Maison Puget Londres équipe de la pâtisserie pour le Jubilé de la Reine

Une recette originale qui donne l’eau à la bouche

La base de ce « special cake » est composée de biscuit amaretti fabriqué maison, qui n’est pas sans rappeler le goût de nos célèbres boudoirs. Mais aussi de marmelade d’orange et de quelques copeaux d'écorce d’orange, d’une crème citron, « comme celle de nos tartes citron » précise Jean-Christophe Puget, d’une chantilly mascarpone vanille et pour couronner le tout, d’une gelée de mandarine.

 

Ce gâteau exquis, légers et aérien, où les saveurs se marient à merveille, a été proposé dès le début des festivités. « Il est très demandé tous les jours et se vend aussi bien que nos tartes aux fraises », indique Amandine Puget qui a fait vivre sa boutique à l’heure anglaise pendant plusieurs jours avec une pluie de décorations célébrant les soixante-dix ans de règne de la suzeraine. Un moment historique et rare fêté en famille, avec l’équipe, les clients et les touristes, de plus en plus nombreux sur Portobello Road en cette fin de printemps.

Alors n’attendez-pas pour vous offrir ce délicieux Queen’s Platinum Jubilee Cake !

 

Maison Puget Londres pâtisserie décorée pour le jubilé de la reine

 

Notez dès à présent que la boulangerie Puget sera fermée cet été du 18 juillet au 2 août.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale