Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les étranges coutumes de la famille royale

Une personne prend en photo ses pieds Une personne prend en photo ses pieds
Joshua Coleman - Unsplash
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 27 mai 2021, mis à jour le 28 mai 2021

La famille royale britannique n’a décidément pas la même vie que nous autres membres de la plèbe. Mais aussi vrai que chaque personne possède ses petites pratiques atypiques, la monarchie ne déroge pas à la règle. Quels sont leurs usages les plus inattendus ?

Ton manteau en public tu garderas

Qu’il vente ou qu’il pleuve, que le mercure culmine à 8°C ou à 30°C, très peu souvent en l’occurrence, hommes comme femmes détenteurs de titres de noblesses sont encouragés à ne se délester de leurs couches supérieures qu’une fois en privé. Question de classe darling !

Des selfies tu ne prendras pas

La noblesse est encouragée à avoir des interactions personnelles plutôt que de figurer sur des selfies. La pratique s’est pourtant démocratisée auprès des plus jeunes membres de la famille royale que l’on peut voir apparaître aux côtés de quelques fans. En paysage c’est négociable ou pas ?

Une tenue noire tu conserveras en voyage

La pratique la plus dark de la liste : la royauté ne garde pas une tenue sombre en prévoyance d’un remake de la famille Adams, mais bien lorsqu’un politicien ou un membre de la famille décède.

Derrière la reine tu marcheras

Cheffe incontestée de la famille royale, c’est derrière Sa Majesté que tout autre noble devra marcher durant les engagements publics. Plusieurs dirigeants s’y sont perdus mais il semblerait que le secret soit d’avant tout prendre son temps.

Les shorts tu oublieras

Passé l’âge de 8 ans, il est d’usage que les jeunes garçons arrêtent de porter des shorts au profit de pantalons car il semblerait que pantacourt et bermudas ne soient pas assez chic. Cachez ces jambes que ne saurait voir !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions