Mercredi 27 octobre 2021
TEST: 2269

Vers le mois de mai le plus pluvieux de l’Histoire du Royaume-Uni

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 18/05/2021 à 13:17 | Mis à jour le 18/05/2021 à 13:35
Photo : Nick Fewings - Unsplash
Une sculpture artistique représentant une femme avec un nuage de pluie accroché au-dessus de sa tête

En bons gaulois que nous sommes, nous craignons que le ciel ne nous tombe bientôt sur la tête. Cette chère Grande-Bretagne est officiellement en train d’essayer de nous faire passer le pire mois de mai jamais connu sur le plan météorologique. Il ne nous reste plus qu’à espérer que le royaume n’aille pas jusqu’à vouloir rivaliser à l’échelle internationale.

 

Il pleut des cordes, et ce depuis des semaines. Après les épisodes de neige et de chute des températures endurés par le pays, nous voilà de retour avec notre bon vieux crachin britannique : il s’agit bel et bien de l’un des mois de mai les plus arrosés que le pays ait jamais connu, et ce en termes de précipitations et non pas de cocktails en rooftop.

À défaut de profiter de nos terrasses, nous pouvons tout du moins nous réjouir de la réouverture des établissements en intérieur, dans lesquels nous pouvons désormais nous abriter de ces cieux aqueux. Mais rien ne saurait nous faire oublier la grisaille et les déluges capricieux de notre cher royaume, que le déconfinement et les perspectives de réunions enjouées dans nos parcs regrettés ne semblent pas éconduire.

 

Nous vous recommandons
Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet