Comment ouvrir un compte sans banque avec RIB en France ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 20/06/2022 à 13:29 | Mis à jour le 20/06/2022 à 13:43
Ouverture compte bancaire

Lorsque vous êtes expatrié, ouvrir un compte dans une banque traditionnelle du pays où vous avez émigré n’est pas toujours facile. La barrière de la langue, la recherche d’un emploi dans un premier temps, surtout pour les jeunes qui entrent dans la vie active, peuvent être des freins pour disposer d’un compte où réaliser des opérations quotidiennes. Désormais il est possible d’ouvrir un compte sans banque avec RIB dans de nombreux pays.

 

Qu’est-ce qu’un compte sans banque ?

Un compte bancaire sans banque est un compte proposé par un organisme financier et règlementé et qui fonctionne comme un compte bancaire traditionnel. Il est créé et géré en ligne sur une application. En revanche, vous n’avez pas droit à un chéquier et le découvert n’est pas interdit.

 

Le compte peut être géré à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur portable où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez effectuer toutes sortes d’opérations comme envoyer et recevoir de l’argent, réaliser des prélèvements automatiques ou payer vos factures en France ou à l’étranger.

 

Qui peut ouvrir un compte bancaire sans banque avec RIB ?

Que ce soit les particuliers ou les professionnels, tout le monde peut ouvrir un compte sans banque avec RIB. Ce type de compte est très simple à mettre en place et pratique pour toutes les communautés d’origine étrangère ou les expatriés, car comme vous le savez, ouvrir un compte bancaire dans un autre pays que le sien n’est pas toujours aisé.

 

Carte bancaire

 

Comment ouvrir un compte sans banque avec Moneytrans ?

Pour ouvrir un Compte Smile ou compte sans banque, vérifiez dans un premier temps si le produit est disponible dans le pays où vous êtes expatrié. Ensuite, il vous suffit de s’inscrire en ligne sur le site Moneytrans et de créer un compte. Comme justificatifs, il vous sera demandé seulement une carte d’identité, un justificatif de domicile et un dépôt minimum de 5€ que vous pourrez utiliser après avoir reçu votre carte bancaire Mastercard. Après quelques minutes, vous recevrez un courriel de confirmation d’ouverture de votre compte.

 

Le compte, dont la numérotation est conforme à la réglementation IBAN, permet d'effectuer des virements, de payer des factures, de recevoir des paiements et la carte, comme toute autre, permet d'opérer aux guichets automatiques et de faire des achats dans les magasins et sur Internet, à condition que le compte soit suffisamment approvisionné.

 

Le titulaire de la carte peut consulter son compte et effectuer des transactions sur Internet et recevoir des notifications par SMS ou par courriel lorsque des dépôts et des débits sont effectués.

 

Les avantages du compte & carte bancaire sans banque avec RIB

Les avantages du compte sans banque avec RIB sont multiples :

● Pour les communautés d’origine étrangère ou les expatriés, il leur permet d’ouvrir un compte dès leur arrivée dans le nouveau pays. Il faut savoir que des distributeurs et agences Moneytrans se trouvent dans de nombreux pays d’Europe.

● Ce type de compte est facile à mettre en place et très rapide puisque c’est vous-même qui le gérez sur l’application Moneytrans.

● Vous n’êtes pas obligé de verser votre salaire ou votre retraite et ce type de compte est trois fois moins cher qu’un traditionnel.

● Vous possédez une carte du réseau Mastercard, entité financière reconnue dans le monde.

● Les commissions de vos transferts d’argent en ligne dans plus de 140 pays et dans 80 types de devises sont réduites de 25%.

 

Ce type de compte répond à tous vos besoins financiers sur une application pour vous faciliter la vie où que vous soyez dans le monde.

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale