Samedi 15 mai 2021

Où commander ses livres pendant le reconfinement ?

Par Marie Lagache | Publié le 04/11/2020 à 16:21 | Mis à jour le 04/11/2020 à 18:53
Photo : Daria Nepriakhina-Unsplash
Acheter livres Royaume-Uni Londres Reconfinement Lockdown

Face à la fermeture des librairies pendant le reconfinement, des alternatives existent face au géant Amazon, afin de s’occuper l’esprit pendant tout le mois de novembre.

Vous n’avez pas eu le temps de faire le plein de lectures avant le début du reconfinement ? Pas d’inquiétude ! Les librairies seront certes fermées tout le mois de novembre, car considérées comme des commerces “non essentiels”. À condition que le gouvernement britannique ne change d’avis sur cette qualification dans les prochains jours...

Ce n’est pas pour autant qu’il faut se ruer sur Amazon pour récupérer votre prochain roman préféré ! Même si c’est une des solutions les plus simples, c’est loin d’être la seule. De nombreuses librairies pratiquent le click and collect pour préserver leur activité, mais si vous ne pouvez pas vous déplacer jusque là, voici une sélection d’alternatives au géant du numérique.

Le site en ligne de votre libraire habituel pour le soutenir

Avez-vous d’abord pensé à vérifier si votre librairie préférée de Londres ne propose pas un service de livraison ? De nombreuses enseignes de la capitale britannique ont développé leur propre portail de vente en ligne suite à leur première fermeture forcée en mars dernier.

Word On The Water, la mythique librairie sur Regent Canal à King’s Cross, propose ainsi son propre système de vente en ligne. Pour ceux souhaitant trouver des livres français, la librairie La Page à Londres propose elle aussi un service de livraison avec un catalogue très large d'ouvrages. La meilleure option pour facilement retrouvrer des bouquins originaires de l'autre côté de la Manche !

Bookshop pour retrouver facilement votre livre préféré

Si vous cherchez à relire le dernier Harry Potter ou un essai de votre auteur préféré, Bookshop propose un très large panel ! Le site accueille en effet de nombreuses librairies indépendantes du Royaume-Uni, de quoi être sûr de trouver son bonheur tout en soutenant les plus petits commerces. Une alternative simple et efficace au modèle d’Amazon.

A Box of Stories pour vous laisser surprendre

Si vous avez déjà fait le tour de toutes les recommandations littéraires de votre entourage, A Box of Stories est fait pour vous ! Vous recevrez une boîte surprise de quatre livres neufs d’auteurs peu connus recommandés par la communauté d’amateurs de lecture. Si vous ne pouvez pas connaître à l’avance le nom, l’auteur, ou l’histoire des livres que vous allez récupérer, vous pouvez sélectionner un thème comme les fictions ou les thrillers.

Un bon moyen de sauver des livres qui auraient dû être détruits, car ne faisant pas partie des meilleures ventes ou n’ayant juste pas bénéficié de budget marketing. Le tout en sortant de votre zone de confort ! Les prix sont en plus attractifs, entre 15 et 22 livres sterling pour 4 livres. Les plus passionnés pourront même s’abonner, de quoi faire encore plus d’économies et agrandir sa collection !

Certains sites proposent aussi des livres de seconde main

Vous souhaitez aller plus loin dans la démarche et acheter uniquement des livres d’occasion ? Gumtree ou encore même Vinted proposent aussi des ouvrages littéraires de particulier à particulier. En plus de faire un geste pour la planète, vous faîtes des économies, et vous donner une deuxième vie à un bouquin. Vous pouvez même en tirer profit par la suite en le revendant. Que souhaiter de plus !

En définitive, lecteur occasionnel, critique littéraire, passionné de livres anciens, adepte des derniers romans à la mode, il y en a pour tous les goûts et assez pour remplir vos étagères pendant le reconfinement. À vos lectures !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet