Comment convaincre les étudiants étrangers de rester en Angleterre ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 04/09/2018 à 12:04 | Mis à jour le 20/11/2018 à 15:26
étudiants-visa-Angleterre

Certains présidents d’université réclament un changement dans le système de visa britannique afin d’inciter les étudiants étrangers à rester une fois diplômés.

Face à la fuite des étudiants étrangers qui délaisse le Royaume-Uni une fois leur diplôme obtenu, des présidents d’université ont décidé de réagir. Ces derniers réclament la mise en place d’un visa permettant aux étudiants internationaux de rester au Royaume-Uni durant une période de deux ans après l’obtention d’un diplôme. En effet, le Royaume-Uni est à la traine et doit donc se rendre plus attractif, les jeunes diplômés lui préférant des pays comme les Etats-Unis, le Canada ou même l’Australie. L’enjeu est de taille dans le contexte du Brexit, le Royaume-Uni doit montrer qu’il est prêt à accueillir des travailleurs qualifiés de toutes les nationalités.

Jusqu’en 2012, un visa similaire existait au Royaume-Uni. Les autorités britanniques l’ont supprimé car selon eux les étudiants en profitaient pour prolonger leur séjour au Royaume-Uni une fois leurs études terminées. Aujourd’hui, il est possible pour les étudiants étrangers de rester une fois diplômés mais ils ne disposent que d’une période limitée pour trouver un emploi. A voir si le gouvernement prendra en compte cet appel qui se double d’un enjeu économique, les étudiants étrangers rapportant 26 milliards de livres aux caisses de l’Etat.

Julien Troussicot

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale