Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment circuler entre la France et le Royaume-Uni après le Brexit ?

Par Manon Heckmann | Publié le 12/02/2019 à 15:20 | Mis à jour le 15/02/2019 à 12:28
Comment circuler entre France et Royaume-Uni après Brexit passeport carte d'identité visa

Voici les dernières informations communiquées par le consulat général de France à Londres.

Si un accord est conclu : Si un accord de sortie est conclu entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, le régime de circulation actuel restera le même : présentation d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité biométrique, pas de visa nécessaire. De plus, les Européens titulaires du settled status ou pre-settled status bénéficieront quoi qu'il arrive de ces conditions de circulation jusqu'au 31 décembre 2025.

Si aucun accord n'est conclu : Le gouvernement britannique a déclaré que les cartes nationales d'identité des pays de l'Union européenne seront suffisantes pour entrer au Royaume-Uni et ce jusqu'au 31 décembre 2020 inclus. Ainsi tous les ressortissants français/européens pourront voyager outre-Manche avec un passeport ou une carte d'identité. En revanche à partir du 1er janvier 2021 il est possible qu'un passeport soit indispensable pour se rendre sur le territoire britannique. Quoi qu'il advienne, les ressortissants européens n'auront pas à se procurer de visa pour les séjours de moins de trois mois.

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...