Mercredi 30 septembre 2020

Comment acheter un appartement à Paris et s’y installer en 60 jours ?

Par Laurent Colin | Publié le 12/07/2020 à 18:20 | Mis à jour le 12/07/2020 à 18:20
Sellier acheter à paris relocation

Chercher un appartement ou une maison ressemble souvent à un parcours du combattant. Surtout à Paris et lorsqu’on habite pas forcément sur place. Sellier Patrimoine a bien compris ce défi !

 

Venir ou revenir s’installer dans la capitale n’est pas si facile. Car la ville est attractive et dans certains quartiers les biens se font rares. Pour certains acheteurs qui décident de se lancer seuls dans l’aventure, la quête du graal peut parfois durer plus d’une année.

Sellier Patrimoine a fait de cette attente son marché et oriente une grande partie de son activité sur le retour d’expatriés ! Denis Sellier, qui a travaillé à Londres plusieurs années, sait mieux que quiconque quels sont les besoins des expatriés de retour au pays. Avec toute son équipe il est guidé par sa passion pour les belles pierres, sa mission de service et il chasse les meilleures opportunités immobilières, six jours sur sept.

Pour les futurs ex-Londoniens notamment, la qualité de vie compte. Comme la présence d’un parc à proximité de chez soi pour aller régulièrement se mettre au vert, voire courir avant d’aller travailler. Si le quartier visé regorge aussi de bonnes boulangerie, d’un caviste ou d’une fromagerie, c’est toujours un plus. Car en bons frenchies, ces plaisirs simples nous ont parfois manqué outre-Manche. Souvent, l’achat est aussi dicté par la présence d’une bonne école à proximité. « Un critère déterminant lorsqu’il s’agit de trancher au final entre deux biens » précise Denis Sellier.

 

Mais la question est : peut-on vraiment s’installer en deux mois lorsqu’on rentre à Paris ?

La réponse est oui. Mais il faut pouvoir compter sur un expert qui a mis tous les moyens en œuvre pour réussir ce pari… à Paris. Son secret réside dans un accompagnement global comprenant 10 points essentiels et complémentaires permettant d’aller droit au but.

1• Un Google meeting pour bien comprendre vos besoins, comment vous vivez, votre enveloppe budgétaire, votre apport et le montage financier envisagé. Préparer cela en amont permettra de rassurer le vendeur et d’aller très vite vers une négociation.

2• La signature d’un mandat de recherche à distance via « Docusign » pour aller à l’essentiel sans avoir à se déplacer.

3• La visualisation des biens à 360° pour des premières visites rapides. En plus du bien, Sellier Immobilier vous filme aussi les parties communes, la rue, voire le quartier, notamment avec les commerces à proximité.

4• La fourniture des plans, des hauteurs sous plafond et de mesures plus spécifiques comme les décibels dans la rue ou la qualité de l’air.

5• L’évaluation très fine des prix car Sellier Patrimoine dispose d’informations qui ne sont pas accessibles au public. Comme le prix récent de 50 biens similaires vendus dans le quartier. Ce n’est pas parce qu’on est de retour de l’étranger, que l’on doit payer plus cher, bien au contraire !

Sellier patrimoine acheter à paris

 

6• Une étude poussée si vous envisagez des travaux pour recomposer l’espace ou rénover le bien. C’est possible grâce à la collaboration d’une architecte intégrée à la structure. Elle élabore pour vous des simulations afin de vous montrer le bien « avant et après ». C’est utile pour plus facilement imaginer votre cadre de vie. Cela s’accompagne si besoin d’un pré-calcul du coût des travaux.

7• Une accélération des recherches. Sellier Patrimoine collabore avec plus d’une centaine d’agences immobilières indépendantes qui peuvent aussi, le cas échéant, avoir dans leur portefeuille la perle rare que vous recherchez.

8• Une culture du réseau permettant également de traiter rapidement avec des courtiers en crédits immobilier, en crédits travaux ou en assurances de prêt.

9• Un service de conciergerie efficace et gratuit qui prend vraiment tout en charge : votre déménagement, l’installation téléphonie et internet, la sélection des meilleurs fournisseurs d’énergie, l’assurance habitat, le suivi de votre courrier et même à présent l’inscription de vos enfants à l’école.

Sellier Patrimoine acheter à Paris

10• Un service de « storage » et de location courte durée pour vous permette de poser un premier pied à Paris, même en cas de travaux. Antoine et Lara, un couple franco-italien témoigne : « L’année dernière, nous avions promis à nos enfants qu’ils feraient leur rentrée scolaire à Paris. Denis Sellier nous a trouvé l’appartement idéal à proximité du Jardin des Plantes. Mais nous voulions une chambre de plus. Cela impliquait environ un mois de travaux pour ré-agencer l’espace et refaire en même temps toutes les peintures. En déménageant de Londres, nous avons pu faire déposer nos biens dans un garde-meubles et Denis nous a trouvé un petit appartement loué pour 45 jours à proximité de l’école des enfants et de notre futur home sweet home. Parfait aussi pour garder un œil sur les travaux. »

 

Sellier Patrimoine à Paris : au service des particuliers, mais aussi des entreprises

« Nous travaillons pour des particuliers, mais aussi pour des entreprises qui relocalisent la totalité ou une partie de leurs activités à Paris, précise Denis Sellier. Dans ce cas nous collaborons directement avec le service RH de la société, le comité d’entreprise ou la Direction. Notre but est de pouvoir trouver des biens pour tout le monde et de faire en sorte que les salariés de cette entreprise se sentent chouchoutés, à un moment charnière où ils doivent réorganiser leur vie. Notre service conciergerie est aussi parfaitement adapté pour prendre en charge l’arrivée de ces nouveaux Parisiens. Nous leur trouvons les emplacements les plus fiables pour leur proximité avec les meilleures écoles et tous les points d'intérêts qui rendent la vie pratique et agréable au quotidien, dans l'ancien comme dans le neuf. En fonction de chaque bien, nous communiquons aussi les temps de trajet pour aller au bureau. Notre travail en bonne intelligence avec d’autres agences nous permet de débusquer des biens même dans l’ouest parisien et notamment en connexion directe avec le quartier de la Défense, toujours aussi attractif pour les entreprises. »

 

Avec des bureaux à Paris et à Londres, Sellier Patrimoine vous accompagne dans votre retour à Paris et promet de réserver un prix spécial pour tous les amis de notre magazine LePetitJournal.com. Faites passer l’information autour de vous.

Sellier Patrimoine acheter à Paris

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet