

Le projet « Illumintated River » va bientôt entamer sa deuxième phase. Quatre ponts brillent déjà à l’heure actuelle et cinq autres sont sur le point de les rejoindre.
En 2016, l'artiste américain Leo Villareal et les architectes britanniques Lifschutz Davidson Sandilands (LDS) étaient choisis pour apporter lumières et couleurs sur les ponts de la Tamise. La première étape du projet fut mise en place en juillet 2019 avec l’illumination de quatre ponts : le London Bridge, Southwark Bridge, Millennium Bridge et le Cannon Street Bridge.
La deuxième phase prévue à l’automne dernier mais retardée par la pandémie, va allumer cinq autres ponts au printemps : Blackfriars, Waterloo, Westminster, Lambeth et le Golden Jubilee.
Les lumières faites de LEDs s'éteignent à 2 heures du matin et cherchent à minimiser la lumière directe déversée. Avec ce projet, chaque pont incarne son propre style d’éclairage pour sublimer son architecture et les repères de la ville.
Par exemple, des tons roses vont être diffusés sur le Blackfriars Bridge pour rappeler ses piliers rouges, le pont de Westminster sera quant à lui éclairé par des couleurs vertes pour évoquer la Chambre des Communes.
Pour en savoir plus et visualiser les illuminations, rendez-vous sur le site du projet !
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !
Sur le même sujet
