Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

69 ans de règne pour la reine Elizabeth II !

Reine Elizabeth AnniversaireReine Elizabeth Anniversaire
Mitya Ivanov-Unsplash
Écrit par Marie Lagache
Publié le 8 février 2021, mis à jour le 8 février 2021

La reine Elizabeth II a célébré ce samedi 6 février ses 69 ans de règne. Si son couronnement n’a eu lieu que le 2 juin 1953, la Reine a accédé au trône dès la mort de son père, George VI, le 6 février 1952.

Pour cet événement, Elizabeth II se trouve habituellement dans sa résidence de Sandringham, mais en raison de la pandémie de Covid-19 la Reine est restée au château de Windsor en isolement. 2020 a été une année de règne exceptionnelle car à 94 ans, Elizabeth II a passé une grande partie de son temps isolée et a dû utiliser, comme les Britanniques, des outils numériques pour participer à distance à la vie du pays. La plupart des événements officiels ont été annulés et les sorties publiques ont été très rares.

 

Selon Vanity Fair, la Reine souhaite cependant retourner au travail dès que le confinement sera levé afin d’assister en personne à ses engagements, avec notamment son anniversaire en avril en ligne de mire. Elizabeth II et le Prince Philip ont en effet été vaccinés en janvier.

En 2022 l’ambiance risque d’être bien différente. Pour célébrer ses 70 ans de règne, et donc son jubilé de platine, le Royaume-Uni connaîtra un week-end de festivités de 4 jours à partir du jeudi 2 juin avec de nombreuses cérémonies au programme.

Il ne nous reste plus qu’à espérer être entièrement débarrassé du coronavirus pour profiter de ces réjouissances !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024