Cineworld va fermer ses établissements au Royaume- Uni

Par Marie Lagache | Publié le 05/10/2020 à 15:28 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:18
Photo : Marie Lagache
Cineworld Cinema Royaume-Uni

La plus grande chaîne de cinémas et de théâtres au Royaume-Uni, Cineworld, va fermer ses 128 établissements sur le territoire, selon le Sunday Times. Cette mesure concerne 55 000 employés qui, selon les informations de leur syndicat sur Twitter, auraient appris l’information directement par le journal. La réouverture ne pourrait s’opérer qu’en 2021.

Ces fermetures s’expliquent de par le nouveau report de la sortie du nouvel opus de la saga James Bond, Mourir peut attendre, à avril 2021. Sa sortie avait déjà été décalée à novembre 2020 mais la pandémie de coronavirus a poussé les producteurs à changer une nouvelle fois leurs plans. Ce film était la dernière et unique grosse sortie prévue pour la fin de l’année. Les cinémas comptaient dessus pour remplir les salles sombres et sauver quelque peu l’exercice 2020.

L’industrie du septième art entre dans un cercle vicieux car une telle annonce pourrait dans le même temps inquiéter les producteurs de cinéma et entraîner d’autres reports de films. Si quelques productions indépendantes sont encore à l’affiche, les blockbusters hollywoodiens, qui attirent du monde en salle, se font plus discrets. La sortie de Tenet a été la seule bouffée d’air frais pour les cinémas, après le report de Black Widow ou encore de Wonder Woman 1984.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale