L’Italie, dernier eldorado européen sans restriction sanitaire

Par Charles Flageul | Publié le 05/10/2020 à 13:47 | Mis à jour le 10/12/2020 à 17:25
Photo : Laurent Colin - Le Petit Journal Londres
Italie voyage Royaume-Uni

Envie de voyager en Europe sans risquer la quatorzaine ? Savez-vous où passer vos vacances de la Toussaint en ces temps de pandémie ? La rédaction vous donne une petite idée…

 

Pour limiter la circulation du virus, bon nombre de destinations européennes imposent des règles strictes avant l’entrée des voyageurs en provenance de la Grande-Bretagne sur leur territoire : tests négatifs à présenter, formulaires de renseignements à remplir, etc… Cependant, quelques pays européens dont l’Italie n’exigent aucune restriction pour les passagers en provenance du Royaume-Uni.

 

L’Italie

 

Pour le moment, vous pouvez voyager en Italie sans vous soumettre à quelconque restriction sanitaire si ce n'est la signature d'un formulaire avant votre départ. Les vols à destination de la péninsule ont repris avec les compagnies BA, EasyJet, Ryanair, Vueling et Iberia.

Avec la Suède, l’Italie est l’un des derniers pays européens où les voyageurs en provenance de la Grande-Bretagne peuvent se déplacer sans avoir à effectuer de quatorzaine et sans contrôle de santé. Néanmoins, la situation risque d’évoluer dans les semaines à venir. En effet, l’Italie connaît actuellement une recrudescence de cas de coronavirus sur son territoire ; 1907 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés fin septembre. Ainsi, l’Italie pourrait bientôt s’inscrire sur la liste rouge du gouvernement britannique mais pour l’heure, vous pouvez toujours réserver vos billets !

 

Les autres pays européens

 

Pour se rendre à Chypre, sachez que les voyageurs en provenance du Royaume-Uni devront obligatoirement effectuer un test COVID-19 avant leur départ. Quant à la Grèce, les voyageurs seront pris en charge par les autorités sanitaires grecques afin de se faire dépister. Si votre test est positif, vous devrez vous isoler pendant une période de quatorze jours.

En Allemagne, les autorités locales contrôlent seulement la température des passagers à l’arrivée sur le sol allemand : aucun test négatif au COVID-19 n’est requis. Mais attention, étant donné l'augmentation du nombre de cas au Royaume-Uni, l'Allemagne pourrait bientôt demander aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni de respecter une quatorzaine. 

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale