Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Chewing-Gum Man a encore frappé !

Chewing-gum-Art-StreetChewing-gum-Art-Street
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 5 septembre 2018, mis à jour le 5 septembre 2018

Ce week end les utilisateurs du métro ont pu découvrir les quelques trois cents oeuvres de Chewing-Gum Man dans les stations londoniennes.

 

Ben Wilson-Art-Street

 

Ben Wilson, A.K.A. Chewing-Gum Man, a annoncé ce week end avoir dispersé trois cents des chewing-gums repeints qui ont fait sa renommée. Ces petites oeuvres originales ont été disséminées dans tout le réseau métropolitain mais se concentrent particulièrement sur la Northern Line et la District Line. Une chasse au trésor aujourd’hui compliquée par le caractère éphémère du projet. En effet, Chewing-Gum Man s’est fait connaître en repeignant des chewing-gums usagés qu’ils recollent au sol ou sur les murs dans divers sites de Londres tels que le Millenium Bridge.

 

Chewing-gum-Art-Street

 

Actif depuis plus de dix ans, Chewing-Gum Man a déjà posé plus de 10 000 pièces miniatures dans les rues londoniennes. Autant d’oeuvres aux représentations variées allant de scènes réalistes à des motifs abstraits. Illégale, la démarche a pu être blâmée pour sa contribution à la pollution urbaine, Ben Wilson prône lui un nouveau regard sur la ville. Sous nos pieds et entre les affiches publicitaires, ces oeuvres miniatures s’immiscent dans notre quotidien.

 

Marie-lys de Saint Salvy